Info Firme Same Deutz-Fahr mise sur l’Inde

Elodie Mas Terre-net média

Présent en Inde depuis 1996, Same Deutz-Fahr agrandit son usine de Ranipet, notamment avec une nouvelle plateforme de tracteurs de 65 à 75 cv à moteur Tier III. Un développement de production stratégique pour l’export, mais aussi pour lancer la marque Deutz-Fahr sur le vaste marché indien.


Same Deutz-Fahr développe sa production
et ses ventes en Inde. (© DR)

Lan passé, le site indien de Ranipet a produit près de 4.000 tracteurs. Principalement pour l’exportation vers l’Europe, les Etats-Unis, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’agrandissement de cette usine, qui comptera 132.000 m² dont 12.000 m² de surface couverte, permettra de produire jusqu’à 11.000 tracteurs et 15.000 moteurs par an. Objectifs ? Ajouter une nouvelle plateforme de 65 à 75 cv à moteur Tier III et lancer la marque Deutz-Fahr en Inde où seuls des tracteurs Same de 40 à 60 cv étaient pour l'instant commercialisés.

« Avec un volume de 310.000 unités, l’Inde représente le plus grand marché mondial de vente de tracteurs. Et compte tenu des changements structurels de l’agriculture, l’accroissement du segment des plus de 40 cv pourrait atteindre 28 % du marché d’ici 2015 donc c’est une bonne opportunité pour lancer nos tracteurs Deutz-Fahr, souligne, dans un communiqué, Andrea Bedosti, le vice-président du groupe. Grâce à cette nouvelle gamme de produits de plus haute technologie, nous espérons accroître considérablement notre part de marché en Inde. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous