Sondage sur les véhicules d’exploitation 55 % des agriculteurs utilisent une fourgonnette sur l'exploitation

Terre-net Média

Lors d’un sondage réalisé en mai dernier auprès des lecteurs de terre-net.fr, 55 % d’entre eux utilisent un utilitaire léger type fourgonnette ou camionnette (ex : C15, Express) comme véhicule d’exploitation. Les pick-up sont ensuite les plus utilisés avec 16 %.

LEs véhicules du type des Peugeot Partner sont les plus courant dans les exploitations françaiseLes véhicules du type Peugeot Partner sont les plus courants dans les exploitations françaises. (©Peugeot)

55 % des agriculteurs déclarent utiliser une fourgonnette en guise de véhicule d’exploitation. Il est vrai que ce type de véhicule est robuste et peu coûteux à l’entretien. De plus, il bénéficie d’une certaine capacité de chargement.

16,6 % utiliseraient un pick-up, type Mitsubishi L200, Ford Ranger, Toyota Hilux. Ces véhicules, quoique plus cher à l’achat et à l’entretien, sont également plus polyvalents et capables de transporter ou de tracter des charges plus lourdes.

C’est sûrement ce critère qui fait choisir à 10.3 % des lecteurs interrogés des utilitaires plus imposants comme des fourgons (Trafic, Jumper, …)

12 % des agriculteurs déclarent utiliser un véhicule de tourisme.

Le véhicule d’exploitation étant également un outil de représentation et d’image, la mode doit avoir un rôle lors de l’investissement. Il y a fort à parier également que de grandes disparités régionales existent.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous