Tracteurs Coup de jeune sur les Maxxum

Elodie Mas Terre-net média

Case IH renouvelle sa gamme Maxxum avec six modèles Multicontroller de 110 à 140 cv. Ils se distinguent par leur nouveau design, mais surtout par des évolutions en cabine. Comme sur les Puma, les commandes sont par exemple désormais regroupées sur l’accoudoir et la poignée multicontroller. Objectif ? Plus de simplicité et de confort.


Six nouveaux modèles complètent la gamme Maxxum. (© DR)

La technologie de pointe développée par Case IH sur ses tracteurs de forte puissance est désormais aussi déclinée sur les Maxxum afin de toucher le cœur du marché.

« Comme sur les Puma, toutes les fonctions importantes peuvent être commandées de la main droite, résume Jean-Baptiste Caussade, responsable produits tracteurs de plus de 100 chevaux. La poignée multicontroller donne accès aux changements de vitesses, à l’inverseur, à la régulation du régime, aux distributeurs hydrauliques et aux automatismes de bout de champ. Et le nouvel accoudoir, désormais réglable électriquement, intègre le tableau de commande intuitif Icp (intuitiv – control – panel). Les boutons sont disposés autour d’un tracteur schématisé et réagissent par simple pression. Le conducteur peut ainsi passer du mode champ au mode route ou encore engager la prise de force et les différentiels. »


Le nouvel accoudoir regroupe les commandes. (© Terre-net Média)
Les instruments du tableau de bord sont, quant à eux, maintenant intégrés dans le montant avant droit de la cabine. Ces changements s’accompagnent d’un nouveau design puisque les Maxxum Multicontroller sont désormais tous équipés de la cabine Surroud-Vision et que leur capot a été aminci et incliné.

Ces six nouveaux modèles sont aussi dotés de moteurs nouvelle génération de quatre ou six cylindres de 110 à 140 cv. « Ils possèdent une commande électrique de l’injection Common rail avec gestion de puissance intelligente qui fournit jusqu’à 20 % de puissance supplémentaire lors des transports sur route ou des travaux utilisant la prise de force et l’hydraulique », précise Case IH.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous