Pneumatique agricole Vredestein Traxion Optimall : le pneu basse pression pour consommer 7 % de moins !

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Dévoilé lors de l'Agritechnica, le pneu Vredestein Traxion Optimall tolère une pression de gonflage jusqu'à 40 % inférieure à certains modèles de technologie IF. L'empreinte au sol s'allonge de 15 % et réduit la consommation de carburant du tracteur tout en augmentant sa productivité selon la marque.

Pneu Vredestein Traxion OptimallLe pneu Traxion Optimall réduit la consommation de carburant de 7 % selon Vredestein. (©Vredestein)

Vredestein a lancé Traxion Optimall, son nouveau pneu agricole de technologie VF (Very high Flexion) à l’Agritechnica. Fruit de nombreuses années de recherche et d’essais intensifs, il tolère une pression de gonflage très faible et augmente l’empreinte au sol de 15 % par rapport aux autres modèles sur le marché et de 25 % par rapport à un pneumatique IF.

Les essais conduits par la DLG ont démontré qu’un tracteur de plus de 400 ch chaussé de Traxion Optimall glisse 5,5 % moins que le même tracteur équipé de pneus IF. Selon le manufacturier, la consommation de carburant diminue de 7 % tout en augmentant la productivité du tracteur. Traduit financièrement, l’agriculteur devrait économiser 162 € pour 100 ha de travail.

Le flanc associe un point de flexion focalisé et du caoutchouc de haute technologie, conçu pour soutenir la carcasse à basse pression et permettre une déflexion importante. Résultat : le pneu résiste à une pression inférieure de 25 % sur le terrain, pouvant atteindre 40 % si l'on compare à un modèle IF.

La technologie F + assure la stabilité grâce au stabilisateur de talon. En clair, la zone supérieure du talon a été spécialement conçue pour garantir la stabilité du pneu, même à basse pression. La rigidité radiale est supérieure de 10 %. Elle sécurise la conduite, notamment avec de lourdes charges.


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