Continental Une application pour calculer la pression adaptée à la charge

Terre-net Média

Le fabricant de pneus allemand lance son application agricole destinée à calculer la pression adaptée à la charge. Sans oublier les données techniques sur la gamme de pneumatique et le tableau de conversion pour conserver la circonférence adaptée au rapport mécanique du tracteur.

Application smartphone Agriculture TireTechGrâce à l'appli Agriculture TireTech, l'agriculteur calcule la pression adaptée en fonction de la charge. (©Continental) 

Continental continue d'innover pour conquérir le marché agricole. À l'image de l' application smartphone que le manufacturier vient de dévoiler. Objectif : calculer la pression selon la charge et fournir des données techniques aux agriculteurs pour améliorer leur sécurité et leur efficacité en matière d'utilisation des pneus. 

L'application est disponible depuis novembre dernier sur les stores iOS et Android. Elle s'appelle Agriculture TireTech. L'idée principale est de calculer la pression des pneus en fonction de la charge. Cela permet notamment de limiter la compaction du sol, l'usure des pneumatiques, la consommation de carburant du tracteur et d'optimiser l'ensemble.

En plus du calculateur de pression-charge, l'application offre des informations techniques générales sur le portefeuille de la marque ainsi qu'un tableau de conversion utile. Autre avantage : le Lead Calculator. Il compare les circonférences de roulement de tous les pneus et recommande les pneus adaptés au rapport mécanique du tracteur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous