Tracteurs Farmall U Une série de plus répondant au stage IIIb disponible chez Case IH

Terre-net Média

Les tracteurs 4 cylindres de Case IH, développant une puissance de 95 à 115 ch, passent au Stage IIIb avec la nouvelle série Farmall U.

Nouveau tracteur Farmall U de Case IH.
Exit les séries Jxu et Cs pour Case IH, place aux tracteurs Farmall U. (© DR)

Compte tenu de la réglementation moteur, tous les tractoristes sont obligés de revoir leur gamme de tracteurs et d’adapter les moteurs. Exit les Jxu et Cs pour Case IH, place  à la série Farmall U équipée de moteurs 4 cylindres respectant les normes européennes Stage IIIb.

Hormis le nouveau dessin du capot, du tableau de bord et de l'accourdoir, la principale nouveauté reste bien entendu le moteur, sans parler non plus de révolution. Il se base sur ceux de la série Jxu avec une cylindrée légèrement supérieur, de 3,2 à 3,4 l. L’injection mécanique est remplacée par une injection électronique Common rail turbo intercooler. Côté technologie anti-pollution, Case IH a fait le choix du filtre à particules (Fap) et de la recirculation externe des gaz Egr. Le constructeur justifie son choix par « un meilleur rapport technique et financier » et explique, entre autres, que le Fap est moins onéreux que le Scr.

Farmall U Case IH 95 à 115 chevaux.
Trois puissances moteur sont proposées : 95, 105 et 115 ch. (© DR)

Disponibles dès maintenant, ces tracteurs seront présents dans la majorité des salons agricoles de septembre et d’octobre. Trois puissances moteur sont proposées : 95, 105 et 115 ch. Le tarif catalogue de base pour les 95 ch est d’environ 60.000 €.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous