Gestion de flotte Valtra Connect, la télémétrie pour tracteur sur smartphone

Terre-net Média

Savoir à tout moment où en sont les niveaux de carburant, la position du tracteur et historiser 56 informations voilà ce qu’a présenté Valtra au Salon de l’herbe pour gérer les flottes de tracteurs directement sur smartphone. De plus, les données peuvent être partagées avec le concessionnaire et exportées vers des logiciels de gestions tiers.

Valtra Connect, toute la flotte tracteur à portée de mainValtra Connect, toute la flotte tracteur à portée de main (©Terre-net Média)  Valtra Connect permet de suivre à distance 56 fonctions différentes sur les tracteurs, notamment les niveaux de carburant et d’AdBlue, le nombre d’heures avant le prochain entretien périodique, le temps de travail et la consommation de carburant. L’utilisateur peut également visualiser le trajet du tracteur sur une carte. Tout cela est accessible sur PC bien sûr, mais surtout directement sur smartphone.

Le concessionnaire dispose en plus de 98 autres éléments d’information. Si le tracteur transmet par exemple un code défaut, le technicien reçoit immédiatement une notification. Le technicien peut alors contrôler les données précédant l’apparition du code défaut, et peut même, dans de nombreux cas, corriger le défaut à distance.

Le système est disponible avec un abonnement annuel dont le prix n’est pas encore précisé. Valtra Connect est en standard sur tous les modèles Versu et Direct des séries N et T de l’année 2018. Il peut être monté sur les anciens tracteurs des séries N et T à partir de la série 2.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous