Valtra Deux nouvelles transmissions pour Valtra en 2009, Direct et Versu

Terre-net média

Les transmissions Direct et Versu équiperont les nouvelles générations de tracteurs des séries N et T.

Annoncés en production pour la première moitié de l'année 2009, les séries N et T  Versu possèderont une nouvelle transmission à 5 rapports sous charge (semi-powershift). Il faudra attendre un peu plus pour les modèles Direct à transmission à variation continue : leur production débutera dans la seconde partie de l'année 2009, annonce Valtra.

Pour les reconnaître

Les nouvelles générations de tracteurs des séries N et T pourront se reconnaître par un nouveau capot moteur et de nouvelles ailes arrières. Le chiffre "2" vient s'ajouter à la fin de l'appelation de chaque modèle.

Conçues et fabriquées par Valtra, ces nouvelles transmissions adoptent des technologies très proches. Aucun levier de vitesse dans la cabine. « La transmission à 5 rapports sous charges utilise des boutons ergonomiques placés sous l'accoudoir. La transmission à variation continue est contrôlée par une commande intégrée également à l'accoudoir » explique-t-on chez le tractoriste.

« Pour adapter les caractéristiques de leurs tracteurs »

Les nouveaux modèles de tracteurs N et T Versu et Direct offriront « légèrement plus de puissance » selon Valtra, et « 5 à 17 % de couple en plus vis-à-vis des modèles précédents correspondants ».

Ces nouvelles transmissions s'ajoutent aux autres caractéristiques Valtra. Et le constructeur d'argumenter : « Les séries N et T restent disponibles en versions HiTech avec la transmission à 3 rapports Semi-Powershift. Ces nouveaux choix, en termes de transmission, offrent aux clients de nouvelles possibilités pour adapter les caractéristiques de leurs tracteurs en fonction de leurs besoins et applications spécifiques. C’est une nouvelle étape dans la philosophie Valtra de tracteurs à la carte – Flex’system. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous