Confort utilisateur Valtra ne manque pas d'Aires avec sa suspension pneumatique sur la série N !

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Valtra propose désormais sa suspension pneumatique Aires, plus rapide et efficace que la version hydropneumatique, sur la série N. Plus l'essieu avant est chargé, plus le système durcit et compense les à-coups. Seule condition : bénéficier d'un compresseur d'air sur l'engin !

Tracteur Valtra N Stage VaLa série N de Valtra répondant aux exigences Stage V profite également de la suspension pneumatique Aires. (©Valtra) 

Valtra équipe sa série de tracteurs N de son dispositif de suspension pneumatique sur l'essieu avant. Nom de code : Aires. Déjà 20 ans que la marque améliore le confort de l'agriculteur grâce à ce système, qui absorbe les chocs plus rapidement que les solutions hydropneumatiques.

Bénéficier d'un compresseur d'air pour alimenter le poumon

Sur la série N, pas de révolution. Le principe est le même que sur ses grands frères de la série T : le soufflet d'air et les deux amortisseurs stabilisent l'engin. Seul impératif : bénéficier d'un compresseur d'air pour alimenter le poumon en plus du circuit de freinage. Les agriculteurs dont le tracteur bénéficie d'un relevage avant comprendront vite l'intérêt de la technologie : la suspension durcit à mesure que le poids augmente sur l'essieu, avec un outil ou un chargeur frontal par exemple !

Suspension pneumatique Aires de ValtraLe poumon et les deux amortisseurs absorbent les à-coups en fonction du poids sur l'essieu avant du tracteur. (©Valtra) 

Côté disponibilité, le constructeur évoque le printemps 2019 pour le N174 répondant à la norme d'émission Stage V. Pour les plus petits, le N134 et le N154, il faudra attendre l'automne alors que sur le reste de la gamme N, la suspension hydropneumatique actuelle reste valable en option. 


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