Valtra S Une nouvelle gamme, beaucoup plus puissante

Terre-net média

C’est annoncé, Valtra présente sa nouvelle série S. Elle viendra remplacer l'ancienne gamme de tracteurs début 2009. Composée de 5 modèles, elle affiche des puissances allant jusqu’à 370 chevaux.

L'entrée en production est annoncée pour début 2009. La nouvelle gamme S, propose des tracteurs d’une puissance jamais atteinte chez Valtra.

Grosse puissance et nouveau look pour la nouvelle gamme S des tracteurs Valtra - Photo publiée sur Terre-net et Web-agri, journaux édités par Terre-net Média
Grosse puissance et nouveau look pour la nouvelle gamme S des tracteurs Valtra. (© DR)
De S 232 à S 352, les 5 nouveaux modèles de la gamme S de Valtra sont proches de la série Massey Ferguson MF 8600. L’ensemble « pont-transmission-moteur est identique » confirme Sylvain Mislanghe responsable communication de Valtra. Principales différences entre les deux gammes de tracteurs : le look, et l'aménagement de la cabine en particulier l'accoudoir multifonctions.

Un nouveau capot, un nouveau toit et une nouvelle garniture de la cabine créent un « look » plus moderne. La cabine est suspendue en 4 points et amortie par un système pneumatique. Elle est équipée en option du système semi actif Autoconfort pour une meilleure gestion et anticipation du comportement des amortisseurs. Le siège « Evolution », lui aussi en option, peut venir améliorer le confort du conducteur. Ce sont « deux technologies médaillées l'année dernière à Agritechnica. Elles sont une caractéristique de la gamme Valtra » rappelle Sylvain Mislanghe.

Un nouvel accoudoir multifonctions

La gamme S dispose d’un nouvel accoudoir multifonctions « sur lequel on peut régler quasiment l'intégralité des fonctions hydrauliques et toutes les fonctions liées à l’avancement du tracteur » explique le responsable communication de Valtra, grâce entre autre à la présence d’un écran sur le prolongement de l’accoudoir.

De 270 à 370 chevaux, les moteurs Agco Sisu Power 8,4Cta-4v seront équipés de la transmission à variation continue Avt (Agco variable transmission). La gamme S est aussi équipée de la technologie Scr (réduction catalytique sélective), présente chez Massey : de série sur le S 352 et en option sur tous les autres modèles, à l’exception du S232.

Tableau des caractéristiques de performances de la nouvelle gamme S Valtra

5 Modèles Série S

S 232

S 262

S 292

S 322

S 352

Puissance Maxi (ch)

270

295

 320

350

370

Couple Maxi (Nm)

1185

1295

1400

1492

1540

Le débit hydraulique est de 175l/min et partagé par 6 distributeurs hydrauliques ainsi que des sorties externes (avec commandes Load Sensing pilotées par l’outil).

On retrouve, en option dans la gamme S, comme dans les gammes N et T, le poste de conduite inversé TwinTrac pour utilisation forestière ou entrepreneuriale (fauche, etc.).

Cette série dispose d’un relevage arrière d’une capacité de levage de 7,5 à 11 tonnes, et de 5 tonnes pour le relevage avant.

De base identique, la gamme Valtra S retrouve quelques options de la gamme Massey Ferguson MF 8600, par exemple le système de contrôle des outils Isobus et l'assistance Auto-guide pour le guidage automatique par satellite.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous