Distributeur d'engrais Arbos espère réduire le coût et l'impact environnemental grâce au pneumatique

Terre-net Média

Arbos lance deux distributeurs pneumatiques pour gagner en précision et réduire l'impact de la fertilisation. Capables de gérer les doses de 0 à 50 kg/ha en micro-granulé et de 50 à 900 kg/ha en engrais traditionnel, les rampes épandent au plus près sans perturber l'appareil foliaire des plantes.

Distributeur engrais pneumatiqueArbos commercialise deux distributeurs d'engrais pneumatiques pour gagner en précision et réduire l'impact environnemental de la fertilisation. (©Arbos)

Arbos lance des distributeurs d'engrais pneumatiques pour épandre mieux et de façon plus uniforme, même avec des produits pulvérulents ou des micro-granulés. Leur nom : MD790R et MD1700R.

Ils bénéficient d'une rampe composée de tuyaux équipés d'un déflecteur sur l'embout. La dose d'apport varie de 50 à 900 kg/ha avec du fertilisant standard, et de 0 à 50 avec des micro-granulés. Le tout à une vitesse pouvant atteindre 12 km/h. 

Vu la précision, l'agriculteur peut aussi l'utiliser pour les semis de graines, comme le colza par exemple. La technique permet aussi d'atteindre l'appareil radiculaire de la plante sans abîmer les feuilles. Côté trémie, elle est fabriquée en acier inoxydable dont la capacité varie de 900 à 1 200 l pour la version MD790R. Sur le second modèle, elle est de 1 700 l. Elles s'adaptent aussi sur le relevage avant après quelques adaptations.

Les rouleaux doseurs sont alimentés par un moteur hydraulique et varient en fonction du type de produit et de la quantité à épandre. Les buses sont fixées à 0,7 - 0,8 cm sur le châssis métallique dont la largeur atteint 12 m. Une fois replié, l'outil ne dépasse pas les 2,5 m sur la route. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous