Pulvérisateur Hardi Auto Terrain traite au plus près des cultures

Terre-net Média

Hardi lance Auto Terrain, un système de régulation automatique de hauteur de rampe et de suivi de terrain. Ainsi, vous pulvérisez toujours à la bonne hauteur, quel que soit le relief de vos parcelles.

Auto Terrain d'Hardi Cinq capteurs à ultrasons calculent la hauteur de la rampe et trois gyroscopes corrigent leur inclinaison. (©Hardi)

H ardi présente un dispositif de suivi de terrain pour limiter la dérive lors des applications phytosanitaires. Son nom : Auto Terrain. Cinq capteurs à ultrasons calculent la hauteur de la rampe, plusieurs fois par seconde. Pour maintenir la hauteur de pulvérisation sélectionnée, trois gyroscopes analysent l’inclinaison de la flèche, du châssis et de la partie centrale. Objectif : corriger immédiatement l’angle des tronçons droit ou gauche pour suivre le terrain, quel que soit le relief de la parcelle. Concrètement, la rampe se comporte comme si elle était aimantée au sol.

Côté hydraulique, un distributeur hydroélectrique proportionnel réduit les à-coups et intervient en douceur. En cas de panne, l’installation passe automatiquement en mode manuel et n’empêche pas l’agriculteur de travailler. L’opérateur n’a plus besoin de se concentrer en permanence sur la hauteur de la rampe et, fatigue moins rapidement.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous