Pulvérisateur Hardi AutoSelect : pour toujours pulvériser avec la buse adaptée

Terre-net Média

Après une première apparition au Danemark en 2016 sur le salon Agromek, Hardi dévoilera son système de changement automatique de buses par air comprimé à Agritechnica en Allemagne. Quatre possibilités dont un mode entièrement automatique pour adapter la buse en fonction de la vitesse d'avancement, du vent ou de la dose à épandre.

Système AutoSelect de HardiLa technologie AutoSelect change automatiquement la buse selon la dose et la vitesse. (©Hardi)

Grâce au système AutoSelect, l’opérateur bénéficie de deux buses, pour pulvériser toujours avec le modèle le plus adapté, voire les deux en même temps si le débit l'exige. Par exemple, l’agriculteur opte pour un modèle de buse limitant la dérive dans les bouts de champ ou dans les zones tampons, et d’un jet plat classique dans le reste du champ. Le pulvérisateur tient aussi compte du vent : il change automatiquement de buse dès que sa vitesse augmente pour activer la version anti-dérive.

Au total, quatre possibilités : la buse A, la buse B, les buses A et B ou le mode automatique pour répondre à une pression donnée ou une vitesse de travail prédéfinie. Et si la variation est importante, la technologie AutoSelect permute automatiquement et rapidement de modèle, pour ne pas avoir d’interruption d’application de produit, ni que l'engin ne dépasse la dose demandée. Un équipement qui fonctionne aussi pour moduler la dose intraparcellaire !

AutoSelect ressemble au dispositif PrimeFlow déjà proposé par la marque mais ne le remplace pas. Pour changer la buse, le plus souvent, c’est le circuit pneumatique du tracteur qui alimente le mécanisme du pulvérisateur. L'ensemble est entièrement piloté par le terminal Isobus HC 9600. Les agriculteurs souhaitant découvrir le système peuvent se rendre sur le stand du constructeur à partir du 12 novembre 2017 en Allemagne. Pour les  autres, il faudra attendre que les premiers exemplaires bénéficiant de la technologie soient de retour en France pour les essayer.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous