Epandeurs d’engrais Bogballe, la nouvelle génération M-line

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Bogballe renouvelle sa gamme d’épandeurs M-Line. De nombreuses nouvelles fonctionnalités viennent l'enrichir comme la capacité, le débit de chantier, la précision d’épandage, la modulation droite/gauche, les solutions GPS et le nettoyage.

Bogballe M-Line, L'épandeur d'engrais haut de gamme du fabricant Bogballe M-Line : l'épandeur d'engrais haut de gamme du fabricant. (©Bogballe)

Pour compléter sa gamme d'épandeurs d'engrais en termes de capacité, Bogballe lance trois nouveaux modèles.  

- M35 (W) d'une charge maximale de 3 500 kg, capacité de 1 250 à 3 500 litres ;  

- M45 (W) d'une charge maximale de 4 500 kg, capacité de 1 800 à 4 500 litres ;  

- M60 (W) d'une charge maximale de 6 000 kg, capacité de 3 500 à 5 550 litres.

Le nouveau système de dosage couvre tous les besoins et permet d’atteindre des vitesses d’épandage élevées, par exemple 720 kg/ha à 36 m, à 15 km/h.

La précision s'accroît avec le nouveau fond de cuve à multiples ouvertures MIC, MIN, STD, MAX ou MAX+. L’ouverture MIC micro-granulateur pour anti-limaces, MIN pour les semis d’engrais verts et jusqu’à MAX+ pour les gros dosages hectare comme pellets, bouchons bio ou la grande largeur. L’épandeur Bogballe peut être utilisé comme un semoir pour semer de la Phacélie à 3 kg/ha, ce qui correspond à 0.3 gr/m², grâce au quadruple recouvrement de la marque.

Dans le domaine de la gestion automatisée des coupures de section, l'ajustement de la nappe d’engrais a maintenant été étendu à 8 sections avec 5 sous-sections chacune, tout en conservant la technologie d’épandage Bogballe avec quatre nappes d’engrais superposées. Le nouveau Dual Dynamic permet de doser des quantités d’engrais de façon variable et individuellement du côté droit et du côté gauche afin de pouvoir utiliser des cartes de préconisations intra-parcellaires encore plus précisément.

Les nouveaux déflecteurs intégrés dans le châssis permettent un nettoyage efficace et facile. Ils guident l'eau vers les endroits les plus cachés du châssis. De plus, les carters de protection (norme EN14017/A1) de disques se déplient, les garde-boue et les panneaux réflecteurs s’escamotent.

Une nouvelle échelle télescopique à fixation latérale et déportable par rapport au châssis permet une vidange des big bags en toute sécurité. Pour faciliter les opérations d’attelage/dételage, un nouveau châssis de manutention est disponible, à repliage hydraulique depuis la cabine.


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