Agriculture de précision Delair UX 11 : le drone connecté

Terre-net Média

Le nouveau drone UX 11 de Delair est capable de réaliser un vol de 59 minutes d’autonomie et de cartographier avec une précision centimétrique. Mais ce qui le distingue vraiment c’est la possibilité de communiquer en temps réel avec la station de base grâce à une puce 3G/4G.

Delair UX11, le drone connecté qui permet la connexion en 3G/4GDelair UX11, le drone connecté qui permet la connexion en 3G/4G. (©Delair)

Delair annonce le lancement mondial du Delair UX11, un drone professionnel de dernière génération. « Économique et simple d’utilisation, le Delair UX11 possède la plus grande couverture et la meilleure résolution de sa catégorie. Connecté en 3G/4G et capable d’analyser les données acquises en temps réel, il est optimisé pour l’inspection et la digitalisation des grandes surfaces et infrastructures industrielles », a déclaré Michaël de Lagarde, président et co-fondateur de Delair.

Avec une autonomie de vol de 59 minutes, le drone est annoncé comme disposant de « la meilleure couverture et meilleure précision de sa catégorie à 120 m du sol. Il dispose d’un système de calcul embarqué et d’une connectivité 3G/4G permettant à l’opérateur de visualiser et de contrôler la qualité des images en temps réel. Une avancée technologique qui accélère les étapes de collecte et traitement des données, et réduit d’autant le coût global d’utilisation de la solution. »

L'UX11 est une solution matérielle compatible avec les principaux logiciels de traitement de données afin de transformer les données brutes collectées en informations exploitables par différents métiers d’une entreprise. Grâce à sa caméra intégrée, l'UX11 permet d’accéder aux images et de les traiter en temps réel.

Le nouveau logiciel de planification de mission sous Android, le Delair Flight Deck, propose des fonctionnalités innovantes telles que le contrôle des données en direct, le système d'interdiction de vol sur certaines zones. De plus l'UX11 est optimisé pour les vols BVLOS (Beyond Visual Line of Sight). Il bénéficie d’une technologie radio propriétaire et d’une connectivité 3G/4G pour assurer la communication entre le drone et la station de contrôle au sol.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous