Structural 30 La planteuse portée Dewulf qui donne la patate !

Terre-net Média

Dewulf a exposé sa planteuse de pommes de terre baptisée Structural 30 sur son stand au Sima 2019. Selon la marque belge, c'est la première planteuse à courroies portée à trois rangs disponible sur le marché. L'outil combine respect des pommes de terre et facilité d'utilisation, points forts de la gamme qui ont d'ailleurs fait sa renommée, et intègre le nouveau contrôle de profondeur plus précis.

Planteuse à courroies Dewulf Structural 30Dewulf propose pour le moment la seule planteuse à courroies à trois rangs en planche. (©Dewulf)

La planteuse à courroies portée Structural 30 gère trois rangs sur une planche. C'est la première machine de ce type mise sur le marché par Dewulf. Elle avait déjà été lancée fin 2017 à Agritechnica (Hanovre).

Le système de contrôle de profondeur automatique fonctionne grâce à un capteur ultrasons, insensible à la formation du sillon, et réglable via le terminal de commande situé dans la cabine du tracteur.

Vitesse et précision

De série, l'outil plante trois rangs de pommes de terre en une seule planche. Il bénéficie de courroies ondulées nommées Wave Belt, garantissant le débit de chantier élevé. Le système évite que les plants de pommes de terre roulent sur le côté quand la machine travaille en dévers. Sans oublier le système Inclino Master : le soc ouvre-sillon suit le terrain pendant que les unités de plantation et la trémie restent de niveau. L'opérateur reste désormais concentrer sur son travail sans avoir à se soucier des pommes de terre qui roulent d'un côté à l'autre. Côté outil, le rayon de braquage court assure la maniabilité de la machine, capable de travailler jusqu'à 12 km/h.

Le cœur d'une Structural

La Structural 30 portée respecte le tubercule et est aussi facile à utiliser que la version traînée. En limitant le frottement les plants, le système évite de les abîmer. Ainsi, la parcelle est plus homogène et son entretien est plus facile.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous