Epandage de matières organiques Fliegl met l’accent sur les tonnes à lisier

HB Terre-net Média

Spécialiste du matériel de transport agricole, Fliegl mise aujourd’hui sur le secteur des tonnes à lisier.

Fliegl se positionne comme l’un des leaders européens du matériel de transport agricole avec une large gamme de bennes agricoles, de remorques à fond poussant, de plateaux paille mais aussi de tonnes à lisier. Avec 30 % de son chiffre d’affaires 2014 réalisé avec les tonnes à lisier, le constructeur souhaite mettre l’accent sur ce secteur. Son objectif : produire « 1.000 tonnes à lisier » en 2015. Fliegl mise à la fois sur de nouveaux modèles, équipés de cuves en polypropylène, et sur des options spécifiques au marché français.

Fliegl met la pression.Fliegl met la pression. (©Fliegl)

Le constructeur allemand s’est associé avec Vogelsang pour proposer des broyeurs sur les pendillards et enfouisseurs de marque Fiegl. Et il revendique la fabrication de ces outils d’épandage, du pendillard à l’enfouisseur à dents ou à disque. Il propose des enfouisseurs à disque à angles d’attaque variables, permettant de travailler aussi bien sur prairies que sur des cultures implantées en incorporation par fissuration. Voire sur des chaumes, en effectuant un travail du sol léger. Ces enfouisseurs à disque disposent d'une pompe excentrique pour tous les lisiers obtenus par séparation de phases.

Fiegl commercialise en France une gamme de tonneaux de 7.500 à 25.000 l, homologués à 25 ou 40 km/h. Le groupe espère ainsi contenter une clientèle de plus en plus professionnelle. Les modèles Fiegl disposent de l’électronique embarquée. De multiples applications Isobus développées par le constructeur ont été référencées par l’Aef. Les tonnes de la gamme sont équipées de sondes N, P, K, couplées à un épandage géolocalisé ciblé.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous