Application mobile Hardi AgFiniti : synchronisation et accès à distance

Terre-net Média

Pour répondre aux exigences croissantes des agriculteurs, Hardi lance une application pour smartphone ou tablette. Celle-ci synchronise les informations directement en utilisant le wi-fi de l’appareil mobile. En outre, concessionnaires, techniciens ou chefs d’exploitation peuvent visualiser à distance les réglages de la machine. Une fonction intéressante pour détecter les problèmes d’utilisation et éviter des déplacements ou encore affiner les paramètres de l’engin.

Application AgFiniti de HardiL'application AgFiniti de Hardi transfère automatiquement les données de pulvérisation vers un smartphone ou une tablette via une connexion sans fil. (©Hardi)

Hardi lance son application mobile pour smartphone ou iPad à Hanovre (Allemagne) sur le salon Agritechnica. Son nom : AgFiniti ! Le principe est simple : un adaptateur wi-fi est installé de série sur les terminaux HC 8600 et HD 9600. En utilisant le réseau internet du smartphone (ou de la tablette), le système synchronise automatiquement les données, cartes ou rapports, directement sur l'appareil mobile. Résultat : l'agriculteur dispose des informations du pulvérisateur s'il doit par exemple, décider d’une intervention ou non. Et ça, d'où qu’il soit, sans nécessiter de connexion Internet !

Autre avantage : l’accès à distance. Chefs d’exploitation, concessionnaires ou techniciens d’assistance peuvent visualiser les paramètres de la machine de n'importe où. Pour respecter la confidentialité, l'accès aux données parcellaires est verrouillé. Seul l’opérateur est habilité à les extraire depuis une liaison sans fil. À noter aussi : l’appli AgFiniti crée des cartes et des rapports automatiquement, documents lisibles par la plupart des systèmes d’agriculture de précision. Un bon moyen pour que le producteur sache exactement où il en est dans ses parcelles !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous