Pulvérisateur Hardi Hellios 3 : l'automoteur compact, polyvalent et facile à manipuler

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Hardi présente la troisième génération de son pulvérisateur automoteur Hellios, issu à l'origine de la gamme Matrot. Une machine compacte, polyvalente et facile à manipuler qui offre toujours plus de confort, de sécurité et de maniabilité. Sans oublier les économies de carburant réalisées grâce au faible besoin de puissance moteur de l'outil.

Automoteur Hardi Hellios 3 L'automoteur Hardi Hellios 3 pèse seulement 7,2 t à vide. (©Hardi) 

I ssu de la gamme Matrot, l'automoteur Hardi Hellios 3 demeure le poids plume de sa catégorie grâce à son poids à vide qui n'excède pas 7,2 t. Malgré tout, l'outil n'est pas dépourvu de performances : cuve de 3 000 l, rampes en aluminium de 30 m de largeur, moteur de 170 ch, quatre roues directrices, transmission hydromécanique ... de quoi atteindre les performances des poids lourds du marché.

Question transmission, la technologie hydromécanique, placée sur l'essieu arrière, complète l'assistance des roues avant et autorise un démarrage précoce de la saison. En effet, la technique facilite les déplacements de l'appareil, quelles que soient les conditions. À noter aussi que son poids plume limite la consommation de carburant.

Quatre roues directrices pour plus de maniabilité

Grâce aux quatre roues directrices, l'Hellios est très maniable. Pour plus de sécurité dans les pentes, l'opérateur peut activer/désactiver le mode "conduite en crabe". Ainsi, il dirige ou non les roues arrières et réduit le rayon de braquage. Le dispositif nécessite peu de puissance moteur, contribuant ainsi à diminuer la consommation de carburant. 

La nouvelle cabine de catégorie 4 installée sur l'Hellios offre un environnement de travail plus moderne et plus sûr à l'opérateur. La visibilité sur la flèche avant est supérieure au précédent modèle et le siège à suspension pneumatique renforce le confort. Du confort, idéal lors des longues journées de travail.

Cabine pressurisée à 20 Pa

Côté qualité de l'air, le système de filtration de l'air haute performance répond aux exigences de la norme EN 15695-2. La cabine est pressurisée à 20 Pa pour qu'aucun produit ne pénètre dans l'habitacle. Dès que le porte est fermée et que le contact est enclenché, la pression monte. Si toutefois elle passe sous le seuil critique, une alarme retentit pour alerter le conducteur. 


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