Pulvérisateur porté Hermès de Berthoud : petit et costaud

Terre-net Média

A l’occasion du Sima 2017, Berthoud, en complément de ses gammes Alto et Elyte, a dévoilé ses nouveaux pulvérisateurs portés Hermès. Ils se démarquent par un design stable, une nouvelle rampe ALSR et une mise en œuvre brevetée EcoMatic simple à utiliser. Trois capacités sont disponibles 800, 1 000 et 1 200 litres avec des rampes de 15, 16 et 18 mètres.

Berthoud Hermés, compact, facile à utiliser, adapté à de nombreuses exploitationsBerthoud Hermés, compact, facile à utiliser, adapté à de nombreuses exploitations. (©Berthoud)

Dans le mot design, il y a certes esthétique, mais aussi conception. Le nouvel Hermès de Berthoud est beau. Mais surtout grâce à son châssis en acier HLE,  il gagne :

  • en porte à faux (150 cm),

  • en hauteur (265 cm),

  • en poids,

  • en positionnement de son centre de gravité.

Cela permet d'augmenter la stabilité de toute la gamme lors de l'utilisation sur de petits tracteurs. Le châssis en acier HLE augmente aussi la stabilité.

Les nouvelles rampes ALSR à repliage arrière de 15, 16 ou 18 mètres sont composées de trois bras en acier. La suspension sur pivot central Axiale confère à ces rampes une bonne stabilité et un bon comportement dans les dévers, les virages. La compacité du repliage permet de circuler au gabarit routier.

Pompe et vannes en un seul bloc pour plus de facilité

La mise en œuvre EcoMatic vient compléter l’offre du nouveau pulvérisateur porté Berthoud Hermès. La principale innovation réside dans l’assemblage des vannes de fonctions directement au corps de la pompe de pulvérisation et à sa commande de pilotage unique. Le débit de la pompe à 3 pistons est de 101 l/min ou de 130 l/min en option.

La philosophie d'EcoMatic est simple : moins de vannes pour moins d'erreurs et moins de tuyaux inutiles pour un volume résiduel plus faible. Par ailleurs, l’ensemble du bloc vannes est en aluminium pour assurer la longévité des organes.

La commande unique permet aussi une motorisation des fonctions économiques. Les commandes sont accessibles en cabine pour gagner du temps et éviter de descendre dans la parcelle souillée pour manipuler les vannes. Pour faciliter le rinçage, une procédure de rinçage séquentiel préétablie est disponible même en version manuelle.

La gamme Hermès est disponible en deux versions de régulation : DPAE et DPM associé à de nouveaux boîtiers électroniques. Les premiers modèles arrivent en ce moment en concession.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous