Épandeur d’engrais Hydraulique et Isobus pour le Primo de Maschio Gaspardo

Terre-net Média

L’Italien Maschio Gaspardo a dévoilé à l’Agritechnica la dernière version de son épandeur d’engrais. Le Primo s’offre une distribution hydraulique et l’Isobus.

Maschio GaspardoL'épandeur Primo de Maschio Gaspardo se modernise grâce à l'Isobus et l'hydraulique. (©Maschio Gaspardo)

Maschio Gaspardo modernise son épandeur Primo. Il propose désormais une version Isobus et une distribution à régulation hydraulique. Cette nouveauté s’oriente plutôt vers l’agriculture de précision grâce à la régulation de dose en continu. Pour plus de précision, le constructeur utilise deux volets de distribution. Le premier gère l’ouverture et la fermeture. Le second régule le flux et affine ainsi la quantité distribuée.

Une tête rotative, en forme d’araignée, guide les granulés vers le disque. Sa vitesse est régulée pour ne pas dégrader le produit. Les propriétés physiques de l’engrais sont prises en compte. Un bras calibré anticipe ou retarde la chute selon que les granulés glissent plus ou moins bien. L’appareil dispose de la pesée embarquée. Grâce à elle, le conducteur connaît la dose apportée en permanence mais également ce qu’il reste dans la trémie, un gain de temps important.

Maschio installe un logiciel Isobus développé en partenariat avec l’université de Padoue (Italie). Désormais, un écran gère le pesage, l’étalonnage, l’ouverture et la fermeture des trappes, le débit et la répartition droite-gauche de l’engrais depuis la cabine. L’utilisateur sélectionne le type d’engrais qu’il épand et les réglages se font automatiquement. Trois largeurs d’épandage sont disponibles : 12 à 18 m, 24 à 36 m et 36 à 48 m. La capacité maximale de la trémie est de 3 200 kg.

À lire également : tous les articles Maschio Gaspardo.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous