Nouveautés… Pulvérisateurs Deux évolutions Kuhn

E.M. Terre-net média

Kuhn ajoute deux nouveautés à son catalogue : les coupures de tronçons par Gps et l’assistance au rinçage. Objectif ? Toujours plus de technologie pour optimiser la précision de pulvérisation et la gestion des résidus.


Un an et demi après l'intégration de Blanchard 
au sein du groupe, les évolutions continuent. (© DR)
Gps Section Control et Rins Assist. Voici les noms des deux dernières innovations Kuhn pour ses pulvérisateurs. « L’idée du GSC est de limiter les pertes de produit ainsi que les surdosages et sous-dosages, résume Jérémy Goffinet, responsable produit Kuhn. Ces coupures de tronçons par Gps ont la particularité de mémoriser la partie intérieure de la parcelle. Ils se ferment automatiquement dès qu’on sort donc il n’y a plus de risque de pulvérisation sur la parcelle voisine. »

Disponible sur les pulvérisateurs traînés et portés équipés du boîtier de régulation REB3, le Gps section Control peut se coupler avec une circulation continue avec anti-gouttes pneumatiques afin que l’ouverture et la fermeture des tronçons soient instantanées. Une autre assurance pour limiter les pertes de produit.


Ces nouvelles fonctions sont commandées
depuis le boîtier REB3. (© DR)
Kuhn a aussi totalement automatisé le rinçage de ses pulvérisateurs traînés afin d'améliorer la sécurité de l'utilisateur. « Les vannes de mise en œuvre sont pilotées grâce à un boîtier électronique ou depuis la cabine grâce au boîtier de régulation REB3, indique Jérémy Goffinet. Une fois la pulvérisation terminée, le boîtier préconise un certain nombre de rinçages en fonction des volumes résiduels ainsi que la quantité d’eau claire à transférer. L’avantage c’est que l’agriculteur doit toujours confirmer donc il peut réduire le nombre de cycles s’il utilise par exemple la machine avec le même produit dès le lendemain. » 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous