Info firmes Kuhn s’offre Artec, le leader des automoteurs de pulvérisation en France

Terre-net Média

Le constructeur de matériel agricole Kuhn vient de racheter le fabricant français de pulvérisateurs automoteurs Artec. L’entreprise se dote ainsi d’une gamme complète de pulvérisateurs automoteurs en plus de ses gammes déjà importantes en pulvérisateurs portés et traînés.

Le Artec F40 bientôt aux couleurs de Kuhn ?Le Artec F40 bientôt aux couleurs de Kuhn ? (©Artec)

Le Groupe Kuhn, qui détenait une part minoritaire du capital d’Artec depuis 2008, deviendra l’actionnaire unique d’artec d’ici la fin de l’année 2018, lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies.

En 2011 déjà, l’Alsacien communiquait sur un partenariat avec Artec pour des automoteurs de 4 à 5 000 litres de capacité pour les marchés export. Artec propose aujourd’hui des modèles automoteurs à rampe avant, arrière, mais aussi à voies variables et des automoteurs légers et rapides comme le RS 20.

Les machines Artec offrent une gamme européenne de pulvérisateurs automoteurs à Kuhn en plus de sa gamme grand export produite en Amérique du sud qui était déjà exposée à l’Agritechnica.

"Les automoteurs de la gamme Artec continueront d’être commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés, notamment celui qui a permis à Artec de se développer et d’occuper une place de leader sur le marché français."

Avec ce rachat, Kuhn s’offre le leader des automoteurs français. Toutefois, le marché, avec moins de 250 machines vendues en France en 2017, est a un niveau bas pour le moment.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous