Distributeur d’engrais Kverneland propose un nouveau distributeur d’engrais

MO Terre-net Média

Kverneland propose l’Exacta TL-X GEOspread, le dernier-né de la gamme des distributeurs d’engrais "high speed". Cet appareil est capable d’épandre à des largeurs de travail allant jusqu’à 54 mètres et est disponible dans des capacités de 2 500 à 3 900 litres.

Avec les 8 pales du TL-X GEOspread, la répartition de l'engrais est meilleure qu'avec 2 seulementAvec les 8 pales du TL-X GEOspread, la répartition de l'engrais est meilleure qu'avec 2 seulement (©Kverneland)

Cette nouvelle machine conçue par Kverneland reprend le principe de distribution « Centreflow » et permet ainsi un épandage de fertilisant précis à de très grandes vitesses de travail. Par la force centrifuge, l’engrais est mis en vitesse progressivement avant d’être pris en charge par les huit pales. Pas de choc, de broyage, ni de poussière, la qualité de l’engrais est préservée afin d’optimiser sa qualité balistique. Comparés à un système à deux pales, les disques à huit pales du TL-X GEOspread permettent d’obtenir un nombre de nappes par minute important. Grâce à ces huit pales, on peut ainsi augmenter les vitesses d’épandage tout en conservant une bonne qualité de répartition.

Ce nouveau distributeur bénéficie de l’ensemble des solutions iM Farming du reste de la gamme GEOspread. Le concept iM Farming doit aider l'utilisateur à choisir la meilleure combinaison machines, boîtier de contrôle et applications pour son exploitation dans sa démarche vers le "farm management" et l'agriculture de précision.

Avec ses quatre cellules de pesée et son capteur de référence, l’épandeur assure un respect de la dose au kg près sur terrain plat mais également dans les pentes et dévers.

Afin d’optimiser au maximum l’engrais épandu et ainsi la productivité, cet épandeur « High Speed » est équipé de la solution GEOspread avec ses coupures de sections tous les  deux mètres. Cette solution évite tout surdosage afin d’appliquer la bonne dose au bon endroit.

Isobus 11783 certifié AEF, cet appareil peut être équipé du terminal Tellus ou Tellus GO pour permettre de régler le distributeur du bout des doigts grâce à l’application AutoSet App. Cette application apporte du confort puisque l’utilisateur peut régler son distributeur d’engrais installé sur le siège du tracteur. L’opérateur pourra également utiliser le terminal Isobus du tracteur si celui-ci en est équipé.

Ce nouvel épandeur permet également la modulation des doses par GPS grâce à une carte de préconisation ou encore un capteur externe.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous