Pulvérisateur automoteur L’Agribuggy de McConnel disponible en 28 mètres

Terre-net Média

McConnel lance une version avec rampe de 28 mètres et cuve de 2 000 litres de son Agribuggy. Avec son poids inférieur à cinq tonnes, sa transmission hydro-mécanique et cette nouvelle largeur de rampe, l’automoteur importé par Payen devrait séduire encore plus d'exploitations ou d'entrepreneurs en France.

Agribuggy de McConnel disponible en 28 mètres chez Payen ImportAgribuggy de McConnel disponible en 28 mètres chez Payen Import (©Terre-net Média) Avec un poids modéré (4 900 kg à vide), un centre de gravité bas et une répartition des masses (50 % à l'avant - 50 % à l'arrière), les 148 ch du moteur Cummins 2,8 l Turbo Intercooler Norme IV lui procurent agilité et motricité tout en limitant le tassement du sol.

Homologué à 40 km/h pour la France, son châssis à quatre roues indépendantes (suspensions à lames, ressorts hélicoïdaux et quatre freins à disque) associé à une transmission automatique ZF à deux gammes de quatre rapports sous charge, le rendent facile à conduire.

Les quatre roues motrices directrices à gestion électronique offrent toutes les combinaisons : deux roues motrices pour la route, braquage standard, inversé ou crabe au travail. En mode inversé, les roues avant et arrière virent dans la même trace, pour réduire le dommage à la culture en place, avec un rayon de braquage de 5 m.

Mais ses capacités dynamiques ne doivent pas faire oublier son outil de pulvérisation moderne avec une rampe de 28 mètres pour une cuve de 2 000 litres.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous