Tecnoma La 2e génération de suivi automatique du sol de la rampe Topfield

Terre-net Média

Le constructeur marnais du groupe Exel n'était pas venu les mains vides à Innov-Agri. Parmi les nouveautés, une deuxième génération de suivi automatique du sol de la rampe, le TopField II ; la possibilité d'avoir jusqu'à 18 tronçons sur sa rampe ; et une nouvelle rampe multibrins aluminium, la L3X.

L3X : la nouvelle rampe aluminium Pommier sur l'automoteur Tecnoma Laser
Le repliage en 3 bras de la rampe L3X Pommier permet de contenir le gabarit et de faciliter
les conditions de transport. (© Terre-net Média)

A l'occasion de l'édition 2012 d'Innov-Agri, Tecnoma dévoilait une deuxième génération de système de suivi automatique du sol de la rampe, le TopField II. Le protocole Isobus est désormais complètement intégré aux boîtiers Novatop et Novatop Visio. « L'objectif était d'intégrer le protocole Isobus et de pouvoir fonctionner à des vitesses élevées, de 15 à 20 km/h » explique Jérôme Mestrude, chef produits de la marque.

Le chauffeur choisit la hauteur de rampe, le TopField II fait le reste

Jusqu'à 18 tronçons pour 3 à 9 % de phyto en moins !

Pour ses clients équipés en circulation continue avec anti-goutte pneumatique et d'un boîtier Novatop ou Novatop visio, Tecnoma propose en option le découpage des rampes de 30 m et plus en 18 tronçons.
Cette technologie permet, selon le constructeur, d'économiser de 3 à 9 % de produits phytosanitaires en fonction du parcellaire.
Chaque tronçon additionnel (8 en standard) est facturé 310 €.

Le TopField II propose trois modes au travail : sur la hauteur (via le parallélogramme), sur les géométries variables indépendantes, positives et négatives, ou la combinaison des deux.
Le chauffeur sélectionne la hauteur de travail de la rampe, et l'intelligence électronique effectue en continue les corrections nécessaires.
Ces performances sont possibles grâce aux valves hydrauliques proportionnelles indépendantes qui gèrent les mouvements des géométries variables, ainsi qu'aux trois capteurs ultrasons de la rampe et aux deux capteurs de position des géométries variables.

A noter également, les pulvérisateurs trainés Tecnis et automoteurs Laser peuvent s'équiper, depuis le salon d'Outarville, d'une nouvelle rampe aluminium Pommier 3 bras, la L3X. Tous les standards de Tecnoma peuvent s'y adapter : tuyauterie en Inox, porte-buses Pentajet, le choix entre circulation standard, semi-continue et continue avec anti-goutte pneumatique, les phares de travail, le TopField II, etc. Les rampes L3X sont disponibles de 28 à 44 mètres.

Le TopField II, 2e génération de système de suivi automatique du sol de la rampe est disponible sur les pulvérisateurs trainés et automoteurs de Tecnoma
Le système de valves proportionnelles hydrauliques offre plus de souplesse au TopField II. (© Tecnoma)

 

Retrouvez toutes les nouveautés d'Innov-Agri 2012 en cliquant ici.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous