Pulvérisateur Evrard La cabine classe 4 de l'Alpha pulvérise le record de la sécurité

Terre-net Média

Il faudra attendre le Sima pour découvrir la nouvelle gamme de pulvérisateurs Alpha de chez Evrard. Le constructeur prend de l'avance sur la réglementation grâce à sa nouvelle cabine classe 4. L’opérateur est sous haute protection et ne devrait plus craindre les vapeurs des produits. Côté confort, le niveau monte d'un cran. La marque installe une suspension pneumatique du châssis, le système de réglage de la voie et la régulation Isobus.

Pulvérisateur automoteur Evrard Alpha EvoLe système de filtration de la cabine de l'Alpha Evo empêche les vapeurs et la poussière de pénétrer à bord. (©Evrard)

Cette fois-ci, le constructeur prend les devants et anticipe même la future réglementation. Les pulvérisateurs automoteurs Alpha bénéficient, à partir du Sima 2017, de la nouvelle cabine classe 4, répondant aux normes EN ISO 15695-1 et EN ISO 15695-2. Grâce à elle, la marque annonce que les Alpha sont les automoteurs les plus sains du marché. Reste à tester l’efficacité du système d’aération et de filtration pour prouver que ni la poussière, ni les aérosols ou les vapeurs ne pénètrent à l'intérieur.

La réglementation actuelle n’oblige pas les constructeurs à installer des cabines de classe 4. Cependant, Evrard prend les devants et préfère protéger les agriculteurs contre les produits chimiques qu'ils emploient. En outre, le niveau de confort progresse. En effet, vous pouvez opter pour la suspension pneumatique du châssis, la voie variable hydrauliquement et la régulation Isobus.

Pour découvrir le nouvel Alpha, rendez-vous sur le stand du constructeur, hall 6 du Sima.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous