Maschio Gaspardo Une houe rotative pour le désherbage mécanique

Terre-net Média

Maschio Gaspardo a présenté à Innov-Agri une nouvelle gamme de houes rotatives. Ce matériel est utilisé pour casser la croûte de battance et sert également pour le désherbage mécanique.

Maschio Gaspardo la houe rotative pour casser la croûte de battance mais aussi pour désherberMaschio Gaspardo : la houe rotative pour casser la croûte de battance mais aussi pour désherber. (©Maschio Gaspardo)

« Les nouvelles houes rotatives Maschio permettent d’allier simplicité et efficacité afin de répondre favorablement aux exigences du désherbage et de l’écroutage », explique un porte-parole de la marque.

Les roues étoilées en fonte moulée de 55 cm de diamètre pénètrent le sol grâce à leur poids et leur angle d’attaque. L’extrémité des étoiles en forme de cuillère et la distance de 8,5 cm optimisent le désherbage.

L’utilisation de roues en fonte réduit l’usure et permet d’augmenter le poids de la machine afin d’intervenir sur tous types de sol. En option, les étoiles sont montées sur deux rangées et par paire sur un balancier pour un travail plus régulier. Des ressorts permettent d’ajuster la sensibilité au relief et donc la pénétration.

La gamme est composée de modèles de 3 à 6 mètres.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous