Engrais liquide Le stockage à la ferme pour plus d'autonomie et d’économie

Terre-net Média

Les habitudes en fertilisation changent. L’utilisation croissante d’engrais liquide créé des besoins en stockage à la ferme plus importants. Pour y répondre, Kingspan France propose sa nouvelle cuve Agrimaster d'une capacité de 22 000 litres.

Le recours à la fertilisation liquide gagne des adeptes car son application est plus précise, l’assimilation de l’azote est plus régulière et le prix du pulvérisateur s’amortit plus vite. Toutefois des précautions sont à prendre pour le stockage du produit sur l’exploitation. C’est dans ce cadre que Kingspan a présenté au dernier Sima des nouvelles cuves d’une capacité de 22 000 litres.

Frédéric Ferreyrolle, directeur commercial de Kingspan France nous présente la cuve à engrais liquide Agrimaster, d’une capacité de 22 000 litres. « Elle est présentée ici en simple paroi, mais existe aussi en double paroi. » 

« Ces cuves sont très solides car elles bénéficient d’une épaisseur de plastique uniforme et importante de 2,1 cm. La matière polyéthylène haute densité absorbe très bien les UV ou les rayons de la lune, mais aussi les chocs ». « Ces cuves sont destinées aux agriculteurs qui utilisent de l’engrais liquide pour réaliser un stockage sur l’exploitation. Ils peuvent ainsi utiliser les solutions en toute indépendance et à n’importe quel moment en réduisant les coûts de transports initiaux et d’aller-retour au silo. De plus, le stockage à la ferme permet d’acheter son azote en pré-saison et en grosse quantité pour bénéficier d’offres plus intéressantes. »

Pour voir la vidéo cliquez sur l’image.

AgriMaster est une solution complète pour le stockage des engrais liquides et leur distribution. Il est spécialement conçu pour les engrais liquides à base d'ammonitrate et d’urée. En raison des propriétés de celles-ci, elles ne peuvent pas être stockées dans des réservoirs sensibles à la corrosion.

Les cuves AgriMaster peuvent être assemblées pour augmenter la capacité utile de l’appareil et sont équipées d’une alarme anti-débordement.

Caractéristiques techniques de la gamme de cuves à engrais liquide Agrimaster Kingspan

Capacité 

10 000 litres

15 000 litres

22 000 litres

25 000 et 27 000 litres

Double paroi

Diamètre

2 480 mm

2 480 mm

2 480 mm

2 480 mm

Hauteur

3 650 mm

4 850 mm

6 050 mm

7 250 mm

Simple paroi

Diamètre

2 350 mm

2 350 mm

2 350 mm

2350 mm

Hauteur

3 100 mm

4 300 mm

5 500 mm

6 700 mm

 

Le groupe Kingspan est présent dans de nombreux secteurs d’activités : panneaux sandwich isolants, façades architecturales, systèmes d’éclairage, de ventilation et de désenfumage naturel, mais également cuves à gazole et à engrais liquide.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous