Épandeurs d’engrais Les X40+ et X50+ de Sulky tournent à l’hydraulique

Terre-net Média

Pour que la qualité d’épandage et le régime moteur soient indépendants, Sulky fait tourner ses épandeurs d'engrais X40+ et X50+ à l'aide d'un moteur hydraulique. Du coup, les disques travaillent de manière régulière quel que soit le régime moteur du tracteur. En outre, la consommation de carburant diminue puisque le moteur tourne moins vite. Les capteurs de niveaux des trémies droite et gauche alertent l’opérateur dès que le niveau est faible. Idéal sur les machines bénéficiant de la coupure de tronçons ou de la modulation de dose.

Epandeur Sulky X50+Les disques des épandeurs d'engrais Sulky X40+ et X50+ tournent grâce à l'hydraulique du tracteur. (©Sulky)

Sulky a profité d'Innov-agri pour présenter son nouveau dispositif d'entraînement sur les épandeurs d'engrais de la gamme X40+ et X50+ aux agriculteurs. Désormais, qualité d'épandage ne rime plus avec régime moteur stable ! Les ingénieurs de la marque installent un entraînement hydraulique pour faire tourner les disques. Dorénavant, leur vitesse de rotation ne change plus, quelles que soient les conditions de travail ou la vitesse d’avancement. En outre, atteler ou dételer l’outil devient un jeu d’enfant. Plus de cardan à raccorder, il suffit de connecter les deux flexibles qui alimentent le circuit.

Le débit hydraulique garantit une rotation constante, et donc une répartition homogène du produit fertilisant, même dans les parcelles en pente où le régime pouvait chuter. L’interface de régulation contrôle la vitesse des disques et alerte l’opérateur si l’outil dépasse les paliers prédéfinis. Autre avantage, l’exploitant peut réduire le régime du moteur et du coup, diminuer la consommation de carburant.

Deux capteurs, fixés à droite et gauche, alertent le conducteur dès que le niveau de produit est faible. Cela évite à l'agriculteur de travailler à vide, surtout quand l'outil est équipé d'un système de modulation de dose par GPS ou de la coupure de tronçons Econov


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous