; Evrard lance la deuxième version de l'OptiSpray

Pulvérisateur Evrard OptiSpray V2 : la pulvérisation entre dans une nouvelle ère !

Terre-net Média

La précision des pulvérisateurs Evrard augmente grâce à la nouvelle version de l’OptiSpray. Elle sélectionne automatiquement la buse la plus adaptée pour épandre la quantité de produit souhaitée. L’opérateur peut même moduler la dose, sur chaque tronçon de l’appareil.

La seconde version de l'OptiSpray module la dose appliquée par tronçon.La seconde version de l'OptiSpray module la dose appliquée par tronçon. (©Evrard)

Evrard lance la deuxième version de l’OptiSpray, son dispositif de changement automatique de buses à l’occasion du Sima 2017. En 2016, 40 % des machines de la marque sont sorties de l’usine équipées de cette technologie. Face aux exigences croissantes des agriculteurs, la précision monte d’un cran grâce à cette V2.

Dorénavant, des doses cibles peuvent être définies sur chaque tronçon de l'appareil. Objectif : optimiser les préconisations offertes par les cartes issues des drones ou autres capteurs embarqués. À noter également, l’OptiSpray prend en compte les virages et adapte automatiquement le débit en sélectionnant la buse la plus adaptée. Cette technologie doit être installée progressivement sur les gammes Météor et Alpha. Une série de tests reste à finaliser avant de démarrer la commercialisation, prévue courant 2017.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média