Salon machinisme d'automne Lancement du Meteor 5.400 litres d’Hardi-Evrard

Yannick Biard Terre-net média

Le nouveau modèle de pulvérisateur traîné 5.400 litres, le système de gestion de tronçon par Gps Asc 200 et la gestion de transmission électronique Easydrive sur automoteur sont à l’honneur sur le stand Hardi-Evrard à Outarville.


Le meteor 5.400 à l'oeuvre lors d'une journée de présentation
le 29 juillet à Beauvais. Une colorant bleu permet
de matérialiser la coupure des tronçons grâce au système Asc 200.
(© Terre-net)

Le nouveau modèle Meteor 5.400 litres d’Hardi Evrard sera officiellement présenté sur le stand du constructeur à Outarville. Cette version a été conçue pour répondre aux besoins des exploitations de surface importante qui recherchent un gros débit de chantier. Tout en conservant les éléments éprouvés de la gamme (suspension à ressort hélicoïdal, cuve en polypropylène résistant UV, pompe centrifuge, 2 manettes de vannes…), ce nouveau modèle se dote d’un châssis unique avec béquille hydraulique centrale de série avec compensation de semelle verticale. Le constructeur a de plus renforcé la cuve de rinçage, d’un volume de 550 litres. La rampe aluminium peut atteindre 42 mètres sur ce modèle.

Vitesse sur route et vitesse de travail au champ élevées

« De plus en plus d’agriculteurs cherchent à gagner du temps » explique Xavier Meline, responsable communication chez Hardi-Evrard. « Ce nouveau pulvérisateur traîné a été conçu pour répondre au désir des agriculteurs qui veulent diminuer leur temps de travail ; cela implique une augmentation de capacité et un temps de transport réduit pour diminuer les temps morts. Le débit de chantier a été le maître mot du développement de cette machine»


Le système Easydrive permet un passage
des rapports automatique et  souple
(© Hardi Evrard)
Le constructeur présentera également l’Asc 200, sa gestion automatisée des tronçons par Gps. Le boitier permet de gérer jusqu’à 9 tronçons et deux configurations de largeur de rampe. Grâce au signal Gps du satellite Egnos, le boîtier coupe automatiquement les tronçons de façon à éviter les zones de recoupement.

Un automoteur alpha équipé du système de gestion électronique de transmission Easydrive sera en outre présent sur le stand du constructeur. Avec ce système, le passage de rapport se fait de façon automatique et souple, en apportant un confort de conduite à l’utilisateur.

Pour en savoir plus sur la nouvelle version 5400L du Meteor, cliquez ICI pour accéder à la vidéo.


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