Nouvelles technologies Parrot lance Sequoia+, son capteur multispectral haute définition

Terre-net Média

Parrot lance la seconde génération du capteur Sequoia. Son nom : Sequoia+. Un modèle plus précis et plus facile à utiliser grâce à son système de calibration automatique. La marque confirme ainsi sa volonté d'aider les agriculteurs dans leur prise de décision en leur apportant des données et des analyses de qualité.

Parrot capteur Sequoia+Le capteur Sequoia+ ne demande aucune calibration grâce à son automatisme. (©Parrot)

Parrot dévoile la seconde génération de son capteur Sequoia, baptisée Sequoia+. Son rôle : optimiser le rendement des cultures et améliorer les performances environnementales des exploitations. Pour y parvenir, les agriculteurs font de plus en plus appel aux solution de précision, et notamment les drones.

L’enjeu : recueillir des données précises et les analyser rapidement pour aider les agriculteurs à prendre la bonne décision. Grâce à la technologie Pix4Dmapper ou Pix4Dag, les capteurs multispectraux bénéficient d’une précision accrue et d’un système de calibration automatique par rapport à la précédente version.

Résultat : une utilisation simplifiée pour être plus accessible aux opérateurs et des mesures de réflectance plus fine qu’auparavant. Le tout sans mire de calibration radiométrique à effectuer ! En associant le capteur Parrot Sequoia+ à la technologie Pix4D, Parrot Business Solutions illustre sa volonté de proposer des solutions plus professionnelles aux agriculteurs pour un coût mesuré. 

Le capteur est désormais disponible dans le réseau de distribution Parrot et SenseFly ou directement sur le site des marques. Côté tarif, le constructeur annonce un coût de 3 200 € H.T.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous