Semoir pneumatique Pöttinger installe le contrôle de section sur la gamme Aerosem

Terre-net Média

La marque autrichienne propose désormais le contrôle de section sur sa gamme de semoir Aerosem. De quoi réduire les recoupements et épouser les formes irrégulières des parcelles. Moins de semences, hétérogénéité de développement des plantes, maturité régulière... les effets de la technologie sont multiples.

Pöttinger Aerosem 3002 Section ControlLes semoirs Aerosem 3002 bénéficient du contrôle de section automatique. (©Pöttinger) 

Pöttinger augmente la précision de ses semoirs Aerosem grâce au contrôle de section. Le système gère automatiquement la fermeture des rangs pour adapter la largeur de semis. Par exemple, un semoir 3 m à 24 rangs compte trois sections. Résultat : l'automatisme ferme les huit premières lignes pour respecter la ligne virtuelle, puis les huit suivantes jusqu'à fermeture complète. De quoi épouser la forme irrégulière des champs et semer des fourrières régulières.

Le système est assuré par la tête de distribution IDS (Intelligent Distribution System). Elle adapte le débit de départ en fonction de la largeur travaillée et évite les zones de chevauchement. Fini les hétérogénéités de développement ou de maturité à la récolte. Pour parfaire l'implantation des graines, le semoir peut recevoir trois socs différents en fonction du type de sol (Suffolk, Single Disc ou Double Disc).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous