Nouveau Raptor La fusion des innovations de Berthoud

Leslie Gadal Terre-net média

Les dernières innovations développées par l’entreprise Berthoud ont été concentrées dans leur nouvel automoteur Raptor. Disponible pour des capacités de cuves de 3.200 et 4.200 litres, ce nouveau matériel remplit trois objectifs.


Le nouvel automoteur Raptor (© Berthoud)
Le confort est accru au niveau de la cabine dans un premier temps, grâce à un gain d’espace, un accès facilité et la réduction du volume sonore en activité. Notons également qu’une vitesse de travail constante est maintenue grâce à l’Hydropilot.

La structure de la cuve en pointe de diamant ainsi que l’aspiration latérale et le bloc de sélection Dualmatic (vannes et tuyaux de taille réduite) permettent l’élimination des volumes résiduels. Ajouté à cela le système Dualelec, couplé à une jauge Nivomatic, assure un pilotage des 17 fonctions du pulvérisateur depuis la cabine. Les fonctions de brassage et rinçage de la cuve, ainsi que le rinçage de la rampe et du circuit sont pilotées entre autres de cette façon. Ajoutée à cela, la jauge permet une réduction des risques de débordement grâce à un affichage permanent du niveau de cuve et d’un système de programmation du volume avec arrêt automatique du remplissage.

Ce nouvel automoteur est aussi source d’économie. Le système Automotive assure en effet, une meilleure gestion de la conduite sur route d’une part avec une vitesse de 40km/h en moyenne. D’autre part, le boîtier Dp Tronic peut être ajouté sur les gammes Elyte, Tenor et Raptor. Il permet la coupure automatique des tronçons assurant ainsi une couverture intégrale de la parcelle, tout en limitant les recoupements. La pulvérisation peut aussi être adapté aux besoins grâce à une modulation des doses.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous