Nouveautés… Epandeurs Rolland innove pour le faible dosage et les zones montagneuses

Elodie Mas Terre-net média

Au sommet de l’élevage, Rolland présentera deux nouveaux épandeurs : la gamme Rollmax, avec de grandes capacités, et le V2-105, adapté aux zones montagneuses. En voici les principales caractéristiques.


Le V2-105 est adapté aux exploitations de taille
moyenne et aux zones montagneuses. (© DR)

Le V2-105 est notamment destiné aux élevages de basse et moyenne montagne.

« Ces épandeurs se caractérisent par leur centre de gravité bas afin de pouvoir épandre les fumiers et autres produits dans des pentes importantes, détaille Yvon Le Saout, directeur commercial des Remorques Rolland. Le cadre d’épandage a également été rabaissé et la casquette avant redessinée. Sur le V2-105, la hauteur de chargement n’excède pas 1,85 m. »

Epandre moins d'1 tonne/hectare

Autre nouveauté, la gamme Rollmax comprend, elle, des épandeurs de grande capacité : jusqu’à 23 tonnes de charge utile avec des caisses de 25, 30 et 35 m3. « Il a été conçu pour l’épandage haute qualité, c’est-à-dire à faible dosage, de tous types de fumiers, composts et boues déshydratées, précise Yvon Le Saout. Grâce à la table d’épandage équipée de deux disques pour épandre jusqu’à 24 mètres, au système de pesage embarqué avec assistance électronique (Dpa), au report de charge, mais aussi à la suspension hydraulique active Roll Fast, il peut en effet rouler jusqu’à 30 km/h dans les champs et descendre sous 1 tonne/hectare. »


La suspension Roll Fast améliore la sécurité et le confort. (© DR)

Quand on associe la forte capacité des Rollmax avec un faible dosage, on réduit en plus le nombre de transport et donc la consommation de gasoil et les émissions de Co2. Outre les performances techniques, il y a donc aussi un intérêt économique et environnemental.

Pour en savoir plus : Roll Fast, la suspension selon Rolland


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous