Pulvérisateur automoteur Seguip APX Vision : visibilité maximale pour pulvériser en toute sécurité !

Terre-net Média

L'automoteur APX Vision à rampe avant mise sur la sécurité de l'opérateur et la visibilité à bord. Un gabarit compact l'autorise à rouler à 40 km/h et la pompe double de 370 l/min accroît le débit de chantier de l'engin. Côté rampe, l'offre s'étend de 36 à 42 m. Sans oublier le joystick de commande qui centralise les fonctions pour piloter facilement la machine. Un engin à découvrir en dynamique pendant les deux semaines de démonstration dans l'est de la France.

Automoteur Seguip APX VisionLa dimension compacte de l'automoteur Seguip APX Vision l'autorise à circuler à 40 km/h. (©Seguip)

Seguip, une des marques du groupe Caruelle Nicolas, dévoile son automoteur à rampe avant. Nom de code : APX Vision. Il a été développé pour offrir un champ de vision avant et latéral optimal, avec une seule intersection de cadre. Ceux qui souhaitent voir travailler la machine ont rendez-vous pendant deux semaines dans l'est de la France chez le concessionnaire Ackerman, installé à Morhange en Moselle. Des démonstrations dynamiques y sont proposées.

40 km/h sur la route !

Côté gabarit, les manœuvres et les trajets sur route ne devraient pas être difficiles. Les ingénieurs de la marque ont travaillé pour maintenir les dimensions compactes. Autre avantage : le bolide est homologué pour circuler à 40 km/h ! 

Question rampe, l'automoteur bénéficie du nouveau concept à dégagement de cabine. Ainsi, l'opérateur entre en cabine plus facilement quelle que soit la largeur de la rampe. Elle est d'ailleurs disponible de 36 à 42 m en version trois bras. Qui dit accès facile, dit moins de risque de chute pour l'opérateur !

370 l/min de débit

Le débit de chantier est assuré par la pompe double, qui débite jusqu'à 370 l/min. L'incorporation aussi gagne en sécurité grâce au bac de mélange de 35 l. À l'arrière, le coffre de rangement de 150 l permet de stocker du matériel. Idem pour le tuyau d'aspiration ! Il est facilement transportable grâce au support conçu spécialement pour le ranger. 

La pulvérisation de nuit ne devrait pas poser de problème. La marque propose un dispositif d'éclairage sur la rampe et sur l'engin. L'agriculteur peut opter pour des phares à longue portée, un système de positionnement des roues et même un pack d'éclairage buse à buse. À noter aussi le joystick multifonction, qui rend le pilotage de l'outil simple comme un jeu d'enfant !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous