Info firme Sulky : la technologie française s’exporte au Brésil

Terre-net Média

L’alliance stratégique entre Jacto (Brésil) et Sulky (France) porte ses fruits. En deux ans, plus de 100 automoteurs de fertilisation ont été vendus et le marché est porteur dans ce secteur.

Sulky Uniport 5030 NPK, l'automoteur à engrais de JactoSulky Uniport 5030 NPK, l'automoteur à engrais de Jacto (©Sulky)

« Il y a maintenant deux ans et demi, Sulky et Jacto s’associaient dans le cadre d’un partenariat stratégique via un transfert de technologies pour les distributeurs d’engrais solide et amendement calcaire. Le chemin parcouru depuis cette date, et l’étroite collaboration entre les équipes recherche et développement de Sulky et Jacto, a permis la fabrication au Brésil d’une centaine de machines, dont 2/3 d’automoteurs et 1/3 d’épandeurs d’engrais traînés, réalisées à partir de pièces (fonds doseurs, pales, plateaux…) produites par Sulky à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine) », déclare Carole Lanzoni de Sulky Burel.

« Une nouvelle gamme d’épandeurs est en cours de développement avec la sortie en 2020 d’un second épandeur automoteur d’une capacité de 7 500 litres et en 2021 d’un épandeur traîné de plus grosse capacité. En s’appuyant sur l’expertise reconnue des technologies Sulky, Jacto figure aujourd’hui parmi les leaders de la fertilisation au Brésil au niveau des automoteurs ».

De son côté, et grâce à ce transfert de technologies, Sulky peut continuer sa conquête de nouveaux territoires à l’export avec une présence sur cinq continents, et notamment au Brésil où Jacto possède une implantation forte. Il s’agit donc d’un partenariat stratégique gagnant/gagnant. 

« Le potentiel de vente de distributeurs d’engrais y est élevé, il y a une attente de la part des agriculteurs brésiliens, et le marché est bien là : les 100 premiers automoteurs ont été vendus en l’espace de deux ans. L’objectif pour cette année 2019 est de déployer plus de 150 machines sur le terrain, 2/3 d’automoteurs Uniport 5030 NPK avec coupure de sections pour la plupart, et 1/3 de traînés Tellus 10000 NPK. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous