Pulvérisation de précision Tecnoma OSS+ compense la pulvérisation dans les virages

Terre-net Média

Le système OSS (Optimal Spray System) de Tecnoma permet de travailler avec une pression constante de pulvérisation malgré les variations de vitesse et de débit à l’hectare. Mais un problème persistait : lors des virages, l’intérieur de la courbe était surdosé et l’extérieur sous-dosé. Avec l’évolution de son système, Tecnoma corrige ce défaut.

Tecnoma OSS+, une ou plusieurs buses sont utilisées pour conserver la consigne d'application même dans les courbesTecnoma OSS+, une ou plusieurs buses sont utilisées pour conserver la consigne d'application même dans les courbes. (©Tecnoma)

« Le système OSS multi-buses (2 ou 4 buses) permet de travailler à pression constante malgré les variations de vitesse et de débit à l’hectare. Au fur et à mesure des variations de paramètres, le système va sélectionner une des buses ou une combinaison de celles-ci pour conserver cette pulvérisation constante sur les terres », rappelle le communiqué du constructeur.

Toutefois, puisque la distance parcourue sur un même laps de temps est supérieure pour l’extérieur d’une courbe par rapport à l’intérieur, la répartition du produit n’était pas optimale dans les virages.

Le constructeur corrige cela avec ses porte-buses OSS+ en combinaison avec un gyroscope. « Le calculateur détermine ainsi la vitesse d’avancement et le rayon de braquage de la machine afin d’appliquer, pour chaque tronçon de la rampe, la dose adéquate ».

Le système permet également une régulation de débit tronçon par tronçon pour respecter les doses d’application d’une carte de modulation. Ces nouveaux portes-buses sont disponibles sur toute la gamme Tecnoma équipée de terminaux Isobus.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous