Buses pour agriculture de précision Teejet SJ7-VR, la buse à débit variable de 100 à 300 l/ha enfin disponible

Terre-net Média

Teejet lance une nouvelle buse à large plage d’utilisation. Outre le gain de temps, cette buse se révèle très utile en agriculture de précision dans le cadre de modulation des doses.

Teejet SJ7-VR, la buse spéciale modulation de doses et agriculture de précisionTeejet SJ7-VR : la buse spéciale modulation de doses et agriculture de précision. (©Teejet)

Teejet lance une nouvelle buse, la SJ7-VR, VR pour variable rate. Quelle est la particularité de cette buse ? C’est simple, elle est de couleur noire car elle dispose d’une très large plage d’utilisation. Plutôt que de changer de buse pour couvrir les plages d’utilisation de 100 à 300 l/ha, il suffit de faire varier la pression sur la SJ–VR de Teejet et cela, sans risquer de brûler les plantes. Un opercule qui est en fait un élastomère à mémoire de forme viendra travailler à l’augmentation de la taille de l’orifice.

Cela permet donc de faire varier les quantités pulvérisées de manière plus facile qu’avec un changement trop fréquent de buse. Selon le fabricant, la nouvelle buse SJ7-VR permet à 12 km/ h et 2 bars de pression un débit de 101 l/ha. À la même vitesse, à  5,5 bars, le débit est porté à 294 l/ha. Soit un rapport de 1 à 3, en gardant la qualité d’épandage optimum.

L’avantage supplémentaire au gain de temps est la gestion plus facile de la modulation de doses dans le cadre d’un travail en agriculture de précision.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous