Épandeur d’engrais Vicon Tellus Go : le clic qui va tout régler

Terre-net Média

Tellus Go, petit frère du Tellus, dispose désormais de la technologie AutoSet App. Une application qui règle le semoir en un clic. Le conducteur renseigne la densité et la granulométrie de l’engrais qu’il épand. Un clic suffit pour régler le semoir afin d’atteindre la dose et la largeur de travail souhaitées. Détails.

L'AutoSet App disponible sur le Tellus GoL'application AutoSet App est désormais disponible sur le Tellus Go de Vicon. (©Vicon)

Chez Vicon, on ne plaisante pas avec la simplicité. Le constructeur facilite la vie des agriculteurs en élargissant la disponibilité de l’AutoSet App. Jusqu’à présent réservée au modèle Tellus haut de gamme, l’application est proposée également sur le Tellus GO, le petit frère. Elle règle automatiquement l’épandeur d’engrais Isobus RO-EDW Géospread depuis le siège du tracteur. Un gain de temps et de confort pour les chauffeurs.

Après avoir renseigné la densité et la granulométrie du produit épandu, le système règle l’épandeur automatiquement afin d’atteindre la largeur de travail et la dose souhaitées. Cette manœuvre est effectuée grâce à la base de données Vicon. Pour aller encore plus loin, l’application informe l’épandeur sur le point optimal d’ouverture/fermeture des trappes en fourrières selon le type d’engrais.

Une clé USB suffit pour mettre à jour le terminal Tellus Go et bénéficier d’une précision d’épandage toujours supérieure.

Le banc d'essaiUn banc d'essai de 60 m par 13 pour tester les différents engrais. (©Vicon)

Un banc de test innovant maintient la base à jour. 60 m de long et 13 m de large testent les différents produits. Ainsi, les tableaux d’épandage sont continuellement mis à jour.

L’AutoSet App sera intégrée en série à partir de septembre 2016. Pour les modèles mis en service depuis 2015, il suffit de contacter votre concessionnaire. C’est lui qui effectuera la mise à jour V1.03 de votre terminal Tellus Go.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous