Nympheos 2540 Un automoteur léger Caruelle pour pulvériser à plus de 18 km/h

Terre-net Média

Caruelle fait évoluer le Nympheos 2540 (2.500 litres) avec l'objectif d'étoffer sa clientèle en touchant les adeptes de la pulvérisation à haute vitesse (plus de 18 km/h). Tour du propriétaire.

automoteur Caruelle Nympheos 2540Automoteur Caruelle Nympheos 2540 (©Caruelle-Nicolas)

Avec une capacité de cuve de 2.500 litres, le pulvérisateur automoteur Nympheos 2540 est le plus petit de la gamme de Caruelle. Pour 2015, il évolue pour permettre une pulvérisation à plus de 18 km/h. Le châssis à deux pivots tout d'abord, conçu par Préciculture, offre un centre de gravité bas de par sa structure. Il fait par ailleurs l'impasse sur le carénage intégral des modèles plus grands, pour des questions de poids et de coût. Le poids à vide est contenu en 7,5 tonnes (10 tonnes à charge).

Des rampes alu de 24 à 30 m

Le Nympheos 2540 reçoit désormais des rampes aluminium Pommier à repliage 2 bras de 24 à 30 mètres, montées sur un cadre inédit avec anti-fouettement. En complément, Caruelle promet plus de réactivité et de précision pour son système de suivi de terrain automatique de la rampe top.oSpray, grâce à de nouveaux capteurs et une hydraulique retravaillée.

La circulation est de type continue à retours compensés avec coupures pneumatiques. La solution technique qui offre le plus de précision et la meilleure réactivité selon la marque.  

Autre évolution à signaler : la motorisation. Cet automoteur léger Caruelle est animé par un 4 cylindres Deutz (Stage IIIb / Tier 4 intérim) développant 180 ch et équipé d'un filtre à particules à régénération active. 

Déjà disponible à la commande, comptez environ 117.000 euros (prix tarifs).

Fiche technique - Caruelle Nympheos 2540
automoteur léger Caruelle Nympheos 2540Le Nympheos 2540. (©Terre-net Média)

Cuve : 2.500 litres

Rampes : 24 à 30 m aluminium 2 bras
Poids à vide : 7,5 tonnes
Pompe : à piston-membrane de 280 l/min 
Circulation : continue à retour compensé
Mise en œuvre : Selector Plus
Vitesse de travail : plus de 18 km/h
Moteur : 4 cylindres Deutz
Puissance : 180 ch
Avancement : 2 ou 4 roues directrices, crabe
Prix : à partir de 117.000 €

 

 

Les automoteurs Caruelle (et Seguip) guidés par drone

Caruelle se met à la modulation de dose par drone. Suite à des essais avec la société Airinov, il suffit d’importer les cartes de préconisation par clé Usb dans le Gps Caruelle nav.oSpray. Une technologie également disponible chez la marque jumelle Seguip.

Pour en savoir plus : modulation (technologies et témoignages).

modulation de dose par drone chez CaruelleLe drone : nouvel allié de la pulvérisation de précision ? (©Caruelle-Nicolas)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous