Semoir Amazone Un choix de roues plus large pour semer sans accroc avec le Primera

Terre-net Média

Amazone étoffe son catalogue de roues sur son semoir Primera, conçu pour le semis direct ou en travail du sol simplifié. Trois modèles supplémentaires pour élargir les capacités de travail de l'outil et s'adapter aux conditions ou à la culture.

Amazone semoir PrimeraAmazone ajoute trois modèles de roues différents à son offre Primera. (©Amazone)

Amazone étoffe son catalogue d'équipements pour ses semoirs Primera, dont la particularité est ses dents coutres rigides. Installé sur un parallélogramme pour mieux suivre le relief de la parcelle, chaque élément sème à profondeur régulière. Sa force de pénétration est remarquable, même en conditions sèches, grâce au système de dents poussé sans pression au sol. La roue contrôle la profondeur et assure la régularité de profondeur du semis. Sans compter qu'aucun entretien n'est à prévoir sur cet organe.

L'éventail de roues s'élargit grâce aux modèles supplémentaires dévoilés par la marque. 

Trois configurations sont ajoutées au catalogue pour mieux répondre aux conditions de sol et de résidus en surface :

  • La roue-cage double : plus polyvalente, elle s’adapte au semis derrière un travail simplifié ou à l'implantation directe sur chaumes. L’angle s'ajuste en fonction des conditions et de la vitesse d’avancement. L'objectif est de ramener plus ou moins de terre sur le sillon.
  • La roue simple en caoutchouc : elle referme et rappuie le sillon. Elle est positionnée dans l’alignement de la dent coutre pour maximiser le contact terre-graine ; les agriculteurs qui sèment des petites graines, ou en conditions sèches, apprécieront son efficacité.
  • La roue simple spéciale pierres : ce modèle bénéficie de doigts en acier à la périphérie de sa couronne. Leur rôle est de garantir l'entraînement de la roue et de dégager les résidus lors du semis sous couvert.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous