Épandeur à lisier Fliegl Un Skate pour suivre le terrain et réduire les émissions ammoniacales

Terre-net Média

Fliegl étoffe sa gamme de répartiteur de lisier avec l’arrivée du Skate. Plus précis et plus près du sol pour des engrais plus efficaces et moins d’émanations olfactives.

Fliegl SkateLe répartiteur Skate de Fliegl suit le terrain et épand le lisier au plus près du sol. (©Fliegl)

Fliegl ajoute un répartiteur de lisier à sa gamme. Objectif : insérer le produit au plus près du sol, limiter les émissions ammoniacales et maintenir la propreté des plantes. Que ce soit au champ ou dans les prairies, la réglementation en vigueur tend à se durcir d'ici 2020.

Pour répondre à ces nouvelles normes, le constructeur lance le Skate, qui rend l’azote plus efficace. Le répartiteur épand le produit plus près du sol pour maintenir la propreté des plantes. Résultat, la qualité du lait produit par les vaches et l’appétence du fourrage augmente.

Le système s’adapte sur l’attelage trois (ou quatre) points de toutes les tonnes à lisier mais aussi directement sur la cuve. Pour faciliter le transport et le remplissage par le haut, la largeur de la rampe est de 2,6 m une fois repliée. L’accès au dôme de remplissage est également plus simple.

Pour stabiliser l'outil et s'adapter au mieux au terrain, le cadre s’adapte au terrain, quelle que soit la déclivité. Fini les rues, les chemins ou même les tournières sales ! Un mécanisme bascule automatiquement les tuyaux d’écoulement sans les plier pour allonger leur durée de vie.

Pas de risque de fausse manipulation et plus de confort d’utilisation grâce au terminal de commande compatible Isobus (en option). Celui-ci dispose de trois modes de gestion : route, agricole ou champ. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer successivement les différentes étapes du répartiteur et éviter les erreurs de manipulation. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous