Pulvérisateurs Caruelle Une rampe aluminium 3 bras pour les Nympheos

Terre-net Média

Après le pulvérisateur traîné Olympia 600S, c'est au tour de l'automoteur de s'habiller de rampes en aluminium à repliage en 3 bras. L'occasion de découvrir également l'Iso Connect : la solution Isobus de Caruelle.

automoteur Caruelle Nympheos FCEquipé de rampes aluminium trois bras, le Nympheos (ici FC) est homologué à 40 km/h.  (©Caruelle-Nicolas)

Les automoteurs Caruelle de 3.200, 4.200 et 5.200 litres, qu'ils soient à cabine centrale (Nympheos PR) ou à cabine avancée (Nympheos FC), peuvent désormais recevoir des rampes en aluminium à repliage 3 bras. Trois largeurs sont proposées : 38/36 m, 42/40 m et 44/42 m. Ces rampes viennent compléter la gamme contenant déjà des rampes en aluminium à repliage 2 bras (36 à 42 m).

L'intérêt de ces rampes 3 bras est de réduire l'encombrement au transport, les rampes ne dépassent pas au dessus de la cabine. Peu de différence en revanche concernant le poids par rapport à la rampe Phoenix (3 bras acier), avec 95 kg de plus sur la balance.

Pour en savoir plus sur le cadre, cliquez sur : Innovation Caruelle-Nicolas

A noter, la rampe aluminium Caruelle 3 bras est montée sur le cadre dont le concept a été présenté au Sima 2013, avec un système de rattrapage du cadre dans les devers et une sécurité anti-fouettement (les deux sont sous brevets au nom de Caruelle).

Concernant la circulation dans les rampes, la marque a opté pour son système Crc : la circulation continue pneumatique : pas de circulation de la bouillie dans les rampes pendant les phases de transport sur route, mais une disponibilité immédiate du produit lors du début de l'application du traitement (fonction gavage des rampes). Le circuit contient une vanne de circulation ainsi qu'une vanne de décharge et peut travailler de 50 à 400 l/ha.

Côté tarifs, Caruelle annonce un supplément de 13.000 € HT pour une rampe aluminium 3 bras de 36 m par rapport à une rampe acier de même largeur.

L'Isobus by Caruelle

La firme travaille également sur l'Isobus avec l'Iso Connect. Développée par Agrotronix, cette solution permet d'accéder aux fonctions comme la coupure de section ou la modulation de dose, directement sur la console Isobus (Iso 11783) du tracteur ou de connecter la régulation Caruelle oSpray 709 ou H2.oSpray sur la prise Isobus du tracteur. A noter, cette solution est également disponible chez la marque sœur Seguip sous le nom Iso Section.

L'Iso Connect est annoncé à 2.100 € HT (prix tarifs) et est disponible sur les traînés Olympia et les pulvérisateurs portés de la marque.

Caruelle Iso ConnectL'Iso Connect permet d'accéder à la coupure de section ou à la modulation de dose depuis le terminal Isobus du tracteur. (©Caruelle-Nicolas)
La nouvelle identité de Caruelle-Nicolas

Depuis début 2014, l'entreprise française a retravaillé l'identité visuelle de ses quatre marques (Caruelle, Seguip, Nicolas et Thomas) en arborant des nouveaux logos.

logo Caruelle NicolasLes logos des quatre marques de Caruelle Nicolas. (©Caruelle-Nicolas)« L'entreprise a choisi de repositionner son image en adéquation avec les attentes de nos clients. Plus moderne, plus rond et plus design, le logo est une étape indispensable » explique la firme.

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