
Les automoteurs Caruelle de 3.200, 4.200 et 5.200 litres, qu'ils soient à cabine centrale (Nympheos PR) ou à cabine avancée (Nympheos FC), peuvent désormais recevoir des rampes en aluminium à repliage 3 bras. Trois largeurs sont proposées : 38/36 m, 42/40 m et 44/42 m. Ces rampes viennent compléter la gamme contenant déjà des rampes en aluminium à repliage 2 bras (36 à 42 m).
L'intérêt de ces rampes 3 bras est de réduire l'encombrement au transport, les rampes ne dépassent pas au dessus de la cabine. Peu de différence en revanche concernant le poids par rapport à la rampe Phoenix (3 bras acier), avec 95 kg de plus sur la balance.
Pour en savoir plus sur le cadre, cliquez sur : Innovation Caruelle-Nicolas
A noter, la rampe aluminium Caruelle 3 bras est montée sur le cadre dont le concept a été présenté au Sima 2013, avec un système de rattrapage du cadre dans les devers et une sécurité anti-fouettement (les deux sont sous brevets au nom de Caruelle).
Concernant la circulation dans les rampes, la marque a opté pour son système Crc : la circulation continue pneumatique : pas de circulation de la bouillie dans les rampes pendant les phases de transport sur route, mais une disponibilité immédiate du produit lors du début de l'application du traitement (fonction gavage des rampes). Le circuit contient une vanne de circulation ainsi qu'une vanne de décharge et peut travailler de 50 à 400 l/ha.
Côté tarifs, Caruelle annonce un supplément de 13.000 € HT pour une rampe aluminium 3 bras de 36 m par rapport à une rampe acier de même largeur.
L'Isobus by Caruelle
La firme travaille également sur l'Isobus avec l'Iso Connect. Développée par Agrotronix, cette solution permet d'accéder aux fonctions comme la coupure de section ou la modulation de dose, directement sur la console Isobus (Iso 11783) du tracteur ou de connecter la régulation Caruelle oSpray 709 ou H2.oSpray sur la prise Isobus du tracteur. A noter, cette solution est également disponible chez la marque sœur Seguip sous le nom Iso Section.
L'Iso Connect est annoncé à 2.100 € HT (prix tarifs) et est disponible sur les traînés Olympia et les pulvérisateurs portés de la marque.

Depuis début 2014, l'entreprise française a retravaillé l'identité visuelle de ses quatre marques (Caruelle, Seguip, Nicolas et Thomas) en arborant des nouveaux logos.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires