Manutention 435 S Agri : la nouvelle grande sœur des agrochargeuses Jcb

Terre-net Média

Disponible à partir de septembre prochain, l'agrochargeuse 435 S Agri devient la machine la plus puissante de la gamme Jcb dédiée au secteur agricole. Présentation.

Jcb 435 S AgriChristophe Lecarpentier, directeur marketing et support des ventes, a présenté à la presse la dernière machine Jcb spécialement dédiée à la manutention agricole qui n'a aucun équivalent dans le TP. Pour lui, c'est « la reine des tas d'ensilage ». (©Terre-net Média)

Après avoir renouvelé sa gamme d’agrochargeuses 427 et 237 à l’occasion du Sima, Jcb présente la 435 S Agri. Cette machine de 230 chevaux, la plus puissante de la gamme agricole du constructeur Jcb, se destine à un marché de niche.

Cette agrochargeuse reprend bien évidemment les courbes et les éléments de sa gamme. De l’articulation centrale aux bras de chargeurs à parralélogramme, les éléments sont connus et issus de la 437. Ce qui change réellement, ce sont les performances annoncées par le constructeur, du fait des 230 ch du 6 cylindres Cummins de 6,7 litres. Ce moteur équipe d'ailleurs les 457 dans le Btp. Le capot arrière a donc été retravaillé pour accueillir la mécanique, le traitement catalytique et le filtre à particules pour le respect de la norme Stage 3b. La cabine aussi est plus grande et mieux insonorisée (70 db portes fermées).  

La capacité de charge de cette nouvelle agrochargeuse est de 4,2 tonnes à 3,61 m. L’objectif du constructeur anglais n’est pas de doper les capacités brutes de bennage et de cavage (ces caractéristiques sont très proches des 427 et 437 S Agri, ndrl), mais de proposer une machine qui soit toujours plus performante. Autrement dit qui assure à son chauffeur une productivité supplémentaire grâce à la puissance moteur et à son débit hyrdraulique de 264 l/min.

Orientées haut de gamme, ces machines disposent de nombreux équipements qui visent à améliorer le confort de l’utilisateur et la consommation de carburant. Elles disposent d’un mode Eco qui permet de limiter le régime moteur à 1.800 tr/min pour certaines tâches. Après 30 secondes d’inactivité, le moteur passe en mode ralenti à 700 tr/min et il est même possible de disposer d’un mode « start and stop » en option. La transmission ZF est à 6 rapports powershift avec blocage du convertisseur de couple dès la première vitesse.

Côté confort, le verrouillage de l’attache rapide est standardisé en cabine. Les automatismes des mouvements de bras sont présents, le déclenchement de la suspension de bras réglable à la vitesse choisie.

Dans les pays où la législation le permet, cette 435 S Agri peut rouler à une vitesse maximale de 48 km/h. Elle sera disponible au catalogue d'ici septembre prochain.

A voir également la petite sœur à l'essai : Frédéric Anty prend en main une agrochargeuse 416 S Jcb


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous