Nouveauté… Brouettes Petits pneus mais grand marché

E.M. Terre-net média

On parle moins souvent des pneus de brouettes que des pneus de tracteurs, mais le marché est pourtant colossal. Quel agriculteur ou éleveur n’utilise en effet pas de brouette dans sa cour de ferme ? C’est pourquoi Starco Nordic Pneu commercialisera début 2010 le Starco Flex Lite, dernier né de sa gamme increvable.


A part en Allemagne où elles sont noires, les Starco Flex
et Starco Flex Lite sont rouges et jaunes. (© DR)
Rouge et jaune, le Starco Flex Lite ne passe pas inaperçu. Dernière innovation du leader des équipements pour roues de brouettes, ce pneu increvable est en effet une version plus abordable du Starco Flex, déjà commercialisé depuis quatre ans. « On passe de 55-60 € à 30 € donc on se rapproche du prix standard des pneus de brouettes afin de toucher un plus large marché », souligne Sophie Engeler, responsable marketing de Starco Nordic Pneu.

Pour cela, la dimension de la jante a été augmentée afin de réduire de moitié la quantité de polyuréthane du pneu, produit ultra performant mais aussi ultra coûteux. « L’avantage du Starco Flex Lite, c’est qu’il garde la même souplesse qu’un pneu gonflable tout en étant increvable. L’autre atout c’est que chaque roue est adaptable sur n’importe quelle brouette grâce au système de bagues. »

Un million de roues

Starco Nordix Pneu lancera ce nouveau produit en France dès le début de l’année prochaine. « C’est un petit produit, dont le coût n’a évidemment rien à voir avec les pneus de tracteurs, mais il y a un énorme marché à prendre, notamment en remplacement ! On estime en effet le nombre de roues de brouettes à un million en France. »


Le pneu est composé de polyuréthane. (© DR)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous