Pneumatiques agricoles Continental fête ses 90 ans dans le secteur agricole

Terre-net Média

Malgré une absence du secteur agricole entre 2004 et 2017, c’est bien en 1928 que Continental s’est lancé dans le pneumatique agricole. La marque fête cette année les 90 ans de présence dans ce secteur.

Continental T2 en 1928, 90 anns de pneumatiques nous sépare de cet ancêtreTracteur équipé de pneumatiques Continental, presque un ancêtre (©Continental) C’est en 1928 que Continental se lance dans le domaine de l'agriculture en présentant le premier pneumatique agricole sur le marché européen. Dans les années 20 et 30 la marque propose des pneumatiques comme les T2 ou les T4 qui étaient alors des références dans le secteur. Continental révolutionne à nouveau le marché en 1938 : en tant que premier fabricant de pneus en Allemagne, la société décide de ne pas associer de cosses individuelles à son nouveau pneu T4 AS. Depuis lors, les crampons des pneus de tracteurs agricoles ont été séparés au centre de la bande de roulement, ce qui a créé une force de traction plus élevée.

En 1955, un pneu particulièrement robuste et à forte adhérence arrive sur le marché sous la forme du Continental Farmer (AS). Grâce à une nouvelle nervure avec des taquets coniques renforcés, à l'élargissement de la bande de roulement et à des propriétés autonettoyantes améliorées, le pneu Farmer démontre une augmentation de l'adhérence de presque tous les sols par rapport aux modèles précédents.

Pourtant, la société arrête la fabrication des pneus agricoles en 2004 en cédant la licence à un fabricant tchèque, Mitas. Ce n’est que en 2017 que Continental reprend la main sur la fabrication de sa gamme agraire avec les Tractor70 et Tractor85. Pour l’an prochain le fabricant annonce proposer plus de 100 tailles à destination des agriculteurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous