Nouvelles technologies FarmTrack : la balise antivol de Rolland !

Terre-net Média

Rolland lance FarmTrack, une solution de géolocalisation de véhicules innovante. À peine plus gros qu’une boîte d’allumettes, le dispositif se fixe facilement et trace tous les mouvements de votre matériel.

Rolland FarmTrackLe véhicule équipé de la balise GPS est immédiatement localisé via l'écran du smartphone. (©Terre-net Média)

Au Sima 2017, Rolland a lancé FarmTrack, une solution qui géolocalise vos véhicules. Cette balise de petite taille est étanche et équipée d’une pile longue durée lui permettant de fonctionner jusqu’à un an sans remplacement. Du coup, inutile de la connecter à une alimentation électrique ni de la recharger ! Elle se place facilement sur n’importe quel matériel. Dans une flotte de machines, le service maintenance ne cherche plus la machine ! Il lui suffit de se connecter à l’application pour localiser l’engin qu'il cherche.

La position GPS est envoyée en permanence via Sigfox, le réseau basse fréquence des objets connectés. Son propriétaire connait la position exacte de son véhicule grâce à son smartphone ou son ordinateur. Autre avantage : si l’outil s'écarte de plus de 500 m de la position enregistrée, une alerte retentit immédiatement et avertit le chauffeur par email. Si le déplacement est anormal, celui-ci peut aussitôt réagir et avertir par exemple les forces de police pour signaler le vol. Chaque déplacement est mémorisé. Dans une entreprise de travaux agricoles, les données peuvent être utilisées pour facturer un client puisque la balise a tracé les déplacements. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous