JCB TM420 Un télescopique articulé encore plus grand !

Terre-net Média

JCB a présenté à l’Agritechnica le nouveau JCB TM420 d’une capacité de levage de 4 100 kg et d’une hauteur de levage de 5,4 mètres soit le plus gros modèle de la gamme JCB actuellement.

JCB TM 420, le plus gros des modèles de télescopique articulé du fabricant britaniqueJCB TM 420, le plus gros des modèles de télescopique articulé du fabricant britannique. (©JCB)

Le JCB TM420 intègre toutes les améliorations techniques des dernières JCB TM320 et JCB TM320S T4F, notamment une cabine améliorée avec les contrôles quotidiens au démarrage de la machine sur l’écran de bord ; des options d’éclairage à led et des bagues ultrarésistantes en bronze graphitée portant les intervalles de graissage à 500 heures.

Ce nouveau modèle est également doté du même moteur JCB EcoMAX de 145 ch (108 kW) qui respecte les normes sur les émissions polluantes Stage IV / Tier 4 Final en utilisant la réduction catalytique sélective SCR mais pas de filtre à particules.

La nouvelle JCB TM420 est également dotée :

  • D’un système exclusif de régénération hydraulique offrant une descente de la flèche plus rapide pour des cycles de chargement plus courts ;
  • D'un châssis plus résistant avec des axes et bagues plus largement dimensionnés pour l'articulation et la flèche ;
  • De ponts JCB plus robustes avec quatre roues motrices permanentes pour gérer la charge exploitable accrue ;
  • Des roues de 26 pouces avec des pneumatiques plus larges pour optimiser la traction, la portance et la productivité.

Tim Burnhope, responsable de l'innovation et de la croissance chez JCB, déclare : « La nouvelle JCB TM 420 offre d’avantage de performances et des capacités accrues pour répondre à la demande d'amélioration de la productivité et de réduction de coûts de propriété (TCO) de nos clients. C’est comme si la JCB TM320S avait été à la salle de sport ; elle est plus musclée là où il faut, mais reste une machine compacte et très maniable qui convient à tous ceux qui veulent exploiter les performances et la longévité d'une chargeuse sur pneumatiques affichant la polyvalence d’un chargeur télescopique. »

JCB LiveLink peut également être utilisé pour la sécurité en définissant des alertes si la machine est utilisée au-delà de périodes horaires et de limites géographiques définies par l'utilisateur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous